Passer de 10.4 a10.6

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
Messages postés
26901
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
-
bonjour j'ai un mini mac en 10.4.11 comment faire pour le vider et sauvegarder mes donnes ( il est vendu ) pour ensuite les transferer sur un mini mac 10.6
peut on utiliser un disque dur externe



1 réponse

Messages postés
26901
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2021
5 343
Bonjour,

Les bons conseils de Francis :

Avant de revendre son Mac :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Naturellement, tu auras fait une sauvegarde de tes données avant ou, tu attends d'avoir ton autre Mini, tu les relies avec un câble FireWire, tu démarres en mode cible et tu transfère tes données.

Pour transférer des informations à partir d'un Mac :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac », puis choisissez la méthode que vous souhaitez utiliser pour le transfert.
Pour transférer des fichiers à l'aide d'un câble FireWire connecté à vos ordinateurs, cliquez sur Utiliser FireWire. Puis suivez les instructions à l'écran pour redémarrer votre autre Mac, tout en maintenant la touche T enfoncée.
Pour transférer des fichiers via un réseau, cliquez sur Utiliser un réseau. Puis suivez les instructions à l'écran pour ouvrir Assistant migration sur votre autre ordinateur. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
Pour transférer des informations vers un Mac :
Ouvrez Assistant migration (depuis le dossier Applications\Utilitaires), puis suivez les instructions à l'écran.
Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « Vers un autre Mac ».
Sur l'autre ordinateur, ouvrez Assistant migration, puis suivez les instructions à l'écran. Lorsque le mode de transfert des informations vous est demandé, sélectionnez le bouton « À partir d'un autre Mac ».