[XP] PC qui ne veut pas redémarrer

Résolu/Fermé
Rijio-oh-oh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 3 août 2007 à 17:46
Rijio-oh-oh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 6 août 2007 à 17:11
Bonjour à tous.
Alors voilà, je vous expose mon problème.
J'ai récemment acheté un disc dur dur externe afin de transférer les fichier de mon ancien ordi sur le plus récent.
Depuis quelques temps déjà je rencontrais des soucis avec l'ancien ordi (ce qui m'a aussi décider à en acheter un neuf).
Le problème était le suivant : Dès que j'utilisait mon logiciel d'infographie, l'ordinateur s'éteignait de lui même. La DEL restait allumée, mais plus rien ne répondait, l'écran était tout noir (la DEL de celui-ci indiquait que l'écran était en veille)
Plus tard le problème c'est étendu à Windows. Rien que le fait de me balader dans mes images, mes documents etc... faisait tout planter.

Je décidais donc de récupérer mes fichiers grâce au disc dur externe.
Après plusieurs reboots conséquitifs, l'ordinateur me dit :
"Windows n'a pas démarré corectemment"
et me propose 2 solutions :
"dernière bonne configuration configuration"
et
"redémarrer Windows normalement"
Le problème est que les 2 solutions provoquent la même chose : un relancemment du démarrage et la même page m'indiqant que Windows n'a pas pû redémarrer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour que le rédemarrage puisse se relancer complètement?
J'ai pas mal de fichiers de travail très importants et ce serait assez catastrophique si je venait à les perdre.

Merci d'avance à tous pour votre aide Smile
A voir également:

4 réponses

noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 août 2007 à 19:03
slt
cela ressemble a un probleme de RAM defectueuse,
ce que je peux te proposer, vu que tu ne peux plus demarrer, c'est de retirer une de tes barrette si tu en as deux, et de tester

sinon essaie un demarrage en mode sans echec

ou le mode avec ligne de commande et tape
fixboot c:
si 'c' est le nom de ton disque

tiens au courant
0
Rijio-oh-oh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
3 août 2007 à 19:47
merci pour ta réponse noctambule28.
En fait j'ai plus ou moins essayé toutes les propositions qui s'offraient à moi dans le menu d'exploitation, y compris le mode sans echec, mais à chaque fois le resultat est le même, et le redemarrage ne se termine pas.

En desactivant le redémarrage automatique, je me retrouve avec une page bleue indiquant le code d'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Pour ce qui est du mode avec ligne de commande, je ne sais pas de quoi il s'agit. Comment ai-je acces à cette option?

Sachant que mon nouvel ordinateur est un portable, ai-je une chance de récupérer mes fichiers? :'(
Comme je l'ai dit il me sont indispensables...

Merci pour vos réponses :)
0
noctambule28 Messages postés 31900 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
3 août 2007 à 19:55
bon cela ne viens pas de ta RAM

Pour acceder à toutes les options de demarrage de windows, tapote sur F8 quelques seconde après la mise sous tension

ensuite , demarrer avec ligne de commande
et fixboot c:
si tu arrives à rouvrir windows, en ligne de commande
fixmbr c:
et
chkdsk /f/r c:

sinon pour recuperer tes fichiers, tu demontes ton DD tu le mets en slave sur un autre ordi et tu transferts

tu ne pourras pas le faire avec ton portable, mais avec une autre tour
a+
0
Rijio-oh-oh Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
5 août 2007 à 12:35
Merci pour tes conseils noctambule28, ils m'ont été très utiles!

Alors voilà j'ai acheté un boîtier pour dis dur, mis le disc dur etc...
Pour pouvoir acceder au contenu en utilisant mon ordi portable.

J'arrive à acceder à tout le contenu du disc dur SAUF ce qui m'interesse : mon dossier perso de Documents & Settings (même le Document All Users est disponible).

Après quelques recherches, il semblerait que le problème vienne d'un cluster défectueux (?)

Ais-je un quelquonque moyen de récupérer mes fichiers?
Pour info, Windows me met simplement
"G:/ Documents & Setting n'est pas accessible
Accès refusé."

Lorsque je regarde les propriétés du disc dur la taille du tout me fait penser que le dossier des documents existe mais quand je regarde le contenu de mon dossier perso lui-même, a m'indique qu'il est vide.

Voilà, merci d'avance pour vos conseil :'(
0
5 août 2007 à 13:24
slt
en premier
essaie de reparer ton disque avec la commande suivante
chkdsk* /f/r* G:
* represente un espace

telecharge pc smart inspector recovery, il peut t'aider à recuperer ton fichier
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/17781.html

ce programme est très lent mais efficace
a+
0
5 août 2007 à 13:34
J'ai essayé ce que tu m'a dit, voilà le résultat :
http://img382.imageshack.us/img382/1497/discdurfj7.png
Je comprends un peu rien...

Je vais tester le programme, je te tiens au ourant, merci mille fois ^^
0
6 août 2007 à 17:11
J'ai pû récupérer mes fichiers!
Merci à tous pour votre aide! Je suis on-ne peut plus heureux =D
0