Fromatage disque dur...et conséquences

Résolu/Fermé
richard13 - 3 août 2007 à 15:55
 richard13 - 3 août 2007 à 18:32
Bonjour,
Quelques soucis après avoir reformaté disque dur à cause d'un méchant ver....Aucune restauration de XP possible...le doute sur la mort de matériel..;bref..dur dur !!
Aujourd'hui : à peu près reconfiguré avec une copie provisoire WINDOWSXP pour vérif matériel, puis chargé pilotes avec références de l'appareil...Au fait, pourquoi ne pas avoir un nouvel XP que j'ai quand même payé mais que le fournisseur m'a donné logé dans l'appareil et non en disquette ?? est ce que ça existe chez Windows la possiblité de récupéré avec un numéro le programme ?
Bref, impossible de récupérer mon adresse IP...et les conséquences sont l'utilisation d'un autre ordi pour se brancher internet....Premier conseil demandé comment faire après avoir essayé vos conseils divers
Et puis les reconfigurations matériel sont plus ou moins efficace à cause des adresses, etc...donc comment faire ?
Résumé : On se fait agresser, on perd tout, et comment faire pour récupérer nos outils, sans internet...quelqu'un a t il déja pensé à cela ?
en souhaitant une aide, bien sûr, et merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions
Richard13
A voir également:

2 réponses

bonjour
avant explique quel genre de pc tu possède
DD externe où intégré
Système d'exploitation ? etc
0
re bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite

ordi packard bell acheté tout installé il y a environ 5ans avec système d'exploitation windowsXP.
Processeur ADM Athlon
Au début problème extinction , puis analyse et suppression ver avec anit virus, puis ça recommence..et puis plus rien, impossible de faire restauration, à plusieurs reprise...
chargé Xp à l'essai pour 30jours pour vérifier matériel et chargé avec mes références chez Packard bell les pilotes...à peu près réussi à tout reprendre...mais sans ordi et sans internet pas facile...
Inpossible de faire fonctionner certaines parties, notamment connexions à mon serveur wanadoo accès libre. Beaucoup de demande de reconnaissance de mon ordi, y compris dans certains programmes de reprise.Pas trouvé d'IP nulle part (essais programme exécuté sur cdm/ipconfig)
Je veux être sûr avant de racheter Windows XP et de faire une restauration..que j'arriverai à un prix correcte de tout remettre en marche.
Je peux parraitre naif, mais j'aimerais savoir quelle attitude adopter...
D'ou mes demandes de conseils...
En tout cas, merci si tu peux m'aider..

Désolé si tu reçois en double, j'ai découvert ce site il y a 2 jours, et j'apprends beaucoup, mais en si peu de temps cela reste un peu confus et je suis maladroit...

merci à bientôt

Richard13
0
re bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite
ordi packard bell acheté tout installé il y a environ 5ans avec système d'exploitation windowsXP.
Processeur ADM Athlon
Au début problème extinction , puis analyse et suppression ver avec anit virus, puis ça recommence..et puis plus rien, impossible de faire restauration, à plusieurs reprise...
chargé Xp à l'essai pour 30jours pour vérifier matériel et chargé avec mes références chez Packard bell les pilotes...à peu près réussi à tout reprendre...mais sans ordi et sans internet pas facile...
Inpossible de faire fonctionner certaines parties, notamment connexions à mon serveur wanadoo accès libre. Beaucoup de demande de reconnaissance de mon ordi, y compris dans certains programmes de reprise.Pas trouvé d'IP nulle part (essais programme exécuté sur cdm/ipconfig)
Je veux être sûr avant de racheter Windows XP et de faire une restauration..que j'arriverai à un prix correcte de tout remettre en marche.
Je peux parraitre naif, mais j'aimerais savoir quelle attitude adopter...
D'ou mes demandes de conseils...
En tout cas, merci si tu peux m'aider..
Richard13
0
Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 17:34
Logiquement avec ce type de configuration , tu as une sauvegarde de ton système ( 2 gigas ) à faire sur CD .dés la première utilisation, une partie du DD est dédié à celà .( partition à part )

l'as tu fais ?
0
richar13 > Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 17:55
Bonsoir Robe,
Merci de me demander...J'ai découvert ce site il y a 48 h et j'ai eu envie de dire comment je trouvais injuste d'avoir tout perdu (de belles photos par exemple) et n'avoir pu récupéré rien du tout. Et en plus me retrouver sans rien, ça peut servir aux autres. Et ce d'autant qu'on se trouve sans internet pour reprendre et récupérer pas mal de choses...Il faudrait que quelqu'un pense à la panne.....et la façon de s'en sortir en empruntant un ordi (donc sans lire celui en panne, et sans l'avoir disponible pendant des heures....)
Par contre mon disque de sauvegarde est je ne sais où, et c'est bête, mais j'ai beaucoup bougé !
En fait, j'ai récupéré presque tous les pilotes et programmes nécessaires et minimum pour reprendre le fonctionnement (j'ai les disques de programme qui m'importent). Mais mon adresse IP semble être un blocage, déja pour internet (j'aimerais quand même récupérer ce que j'avais configuré comme adresses,etc...sans ouvrir un autre compte, étant donné les comportements des fournisseurs) et puis pour certains programme qui sont rechargeable sur le web et permette de reconfigurer..

Voila, donc, une envie de participer à ce forum que je trouve passionnant, même si je suis un peu perdu (tant de choses en si peu de temps) et puis des conseils avant d'être sur de racheter Windows XP que tout fonctionne..

Cordialement
richard13
0
Utilisateur anonyme > richar13
3 août 2007 à 18:24
Pour le dépanage , je ne suis pas assez calé , mais peut être qu'en redemandant un xp à microsoft ca pourrait marcher , vu que tu as déjà payé la licence et que tu as les infos surement collés sur ton unité centrale. ( c'est ce que m'a dit un technicien )

Mais si quelqu'un du site mieux informé que moi pouvait se manifester , ce serait pas plus mal .
0
richard13 > Utilisateur anonyme
3 août 2007 à 18:32
Merci en tout cas,
Je n'ai pas l'impression que je puisse faire autrement que de racheter XP, contrairement à ton information qui est sympa..j'ai essayé de demander à microsoft, mais il n'y a pas de solution.
J'espère récupérer quelques fichiers avec lilerecovery, et je te dirai ce qui a marché
Merci pour ton message, et à bientot peut etre
Richard13
0