Mini PC qui refuse d'installer quoi que se soit

novice201 Messages postés 9 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un mini PC Packardbell Intel Atom N450 qui était sous windows 7, il était trooooooop long, du coup j'ai demandé à un ami de le désinstaller et de réinstaller Windows XP dessus pour qu'il devienne plus rapide, et là catastrophe!!!! je n'arrive à rien installer dessus ni antivirus (j'ai essayé comodo, kaspersky, avira, avast, avg, etc) ni les lecteurs vidéo (VLC, real player, codec pack all in one), ni SubtitleEdit.

Mille merci de votre aide d'avance
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

ca s'appelle faire des betises ;)

ton mini PC est équipé d'un CPU Atom N450 qui est très peu puissant !
c'est pour cela qu'il était pas très rapide...
voir son test ici :
http://www.laptopspirit.fr/87713/packard-bell-dot-se-015-netbook-101-avec-atom-n450-11-kg-a-seulement-199-euros.html
on ne peut pas acheter un PC à 200€ et vouloir qu'il soit ultra rapide :)

Windows XP n'est pas du tout adapté pour ce mini PC, qui était à l'origine équipé de Windows 7 Starter, une version allégée de Windows 7, que je te conseille de réinstaller
0
novice201 Messages postés 9 Statut Membre

alors là j'ai un gros problème car je n'ai pas un moyen pour installer Windows 7 Starter :'( d'autant plus que la procédure est longue car je dois la trouver la mettre sur un disque dur externe et puis je ne m'imagine pas revivre le même calvaire de la lenteur... je suis en pleine préparation de mon mémoire de fin d'étude et c'est le seul ordi que j'ai pour le moment pauvre étudiante que je suis...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > novice201 Messages postés 9 Statut Membre

aie, je ne sais pas quoi te dire si tu n'as pas le CD de réinstallation...

ta lenteur venait peut etre d'un logiciel récemment installé ?
ou de virus ?
en tout cas il ne fallait pas changer l'OS, qui est complètement adapté à ce mini PC

essaye de voir avec ton revendeur ?

et celui qui t'a installé XP ?

bon courage
0