Trouvé un compte Google grâce à un IMEI de téléphone volé

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Wower le 18/04/2016 à 00:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 18 avril 2016 à 11:52
Bonjour,

Suite à un vol de mon téléphone portable, je voudrais savoir s'il y aurait une possibilité d’identifier le compte Google du voleur nouvellement associé à mon IMEI (si jamais il y en a un).

Puisque comme vous le savez maintenant, dès que l'on vole un téléphone => Réinitialisation système pour empêcher sa localisation et effacer toutes traces de son véritable propriétaire...

Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:36
Bonjour, comment savez-vous que le voleur a associé son compte Google à votre téléphone ?

4
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:37
Du moins, si jamais il y en a un.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:40
Avez-vous fait quoi que se soit de votre côté genre localiser ou réinitialiser le téléphone ?

--
0
J'ai essayé le localiser lorsque je me suis aperçu de sa disparition mais sans succès. Ce qui me pousse à dire qu'il a été réinitialisé à son état d'usine car sa dernière synchro à mon compte Google est égal au jour et à la date de son vol.
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 18/04/2016 à 00:44
Salut,
oui, google peur le savoir certainement.
Google sait tout.
surtout quand il contrôle l'OS.

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:49
Je vais essayer de les contacter, mais je sens qu'ils vont m'envoyer balader ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 00:57
Aucune chance. Je doute qu'ils aient accès à l'IMEI. Et c'est impossible de les contacter j'ai déjà essayé...
Mieux vaut verrouiller le téléphone ou le localiser avec votre compte Google ou aller voir la police pour qu'ils bloquent entièrement le téléphone avec l'IMEI

--
0
Le verrouillage du téléphone m'est impossible car il n'est plus associé à mon compte Google mais surement à celui de quelqu'un d'autre actuellement. Et si je vais voir la police, ça ne servira tout de même à rien puisque je ne pourrais jamais le récupérer mais juste le bloquer pour être bon à la poubelle par mes cambrioleurs ^^
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 09:09
Salut,
Et pourquoi il est pas associé à ton compte Google si c'est bien le tien ?
Le faire bloquer par le numéro imei peut dissuader le voleur de prendre le risque de recommencer à voler un produit inutilisable en Europe.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
18 avril 2016 à 09:13
Car un smartphone Android mal configuré peut être réinitialiser sans problème et dès lors que c'est fait... le compte lié au téléphone du vrai propriétaire ne l'est plus... donc plus aucun contrôle à distance sur le périphérique.

C'est là où certains constructeurs (comme Apple ou Samsung) sécurise le terminal avec une obligation d'activer le téléphone avec un compte lié à celui-ci mais retenu par leurs serveurs sous peine que... on ne sache rien en faire. Surtout combiné à un blocage par imei... :-)
0