C:/program files

lngg2 Messages postés 2 Statut Membre -  
lngg2 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, Par erreur, j,ai désinstallé Program files (X86). et je ne peux plus télécharger de jeux. Que faire? Je ne suis pas très expérimenté avec mon ordi. Merci de votre colllaboration

3 réponses

georges97 Messages postés 20399 Statut Contributeur 2 700

Bonjour,

Program Files est un dossier, dans lequel s'installent par défaut les programmes quand vous les installez après les avoir téléchargé éventuellement. Mais vous pouvez installer vos programmes dans n'importe quel dossier de votre choix, y compris des dossiers créés pour l'occasion.

C'est quand même plus simple de les regrouper sous Program Files. Si vous êtes sur un PC avec processeur 64 bits et Windows idem, les programmes 64 bits s'installent dans ce fameux dossier, alors que les programmes en 32 bits (plus nombreux s'installent dans le dossier Program Files (X86).

Un dossier ne se désinstallant pas, vous avez sans doute effacé le Program Files. A vérifier cependant, car si les programmes se lancent quand même, c'est qu'ils sont ailleurs. Notez en soigneusement la liste si vous comptez les réinstaller une fois que vous aurez récupéré un système fonctionnel.

Si plus rien ne fonctionne, il faut soit réinstaller vôtre système, après avoir impérativement sauvegardé vos dossiers personnels sur un support externe (disque dur, clés usb disque interne différent du disque principal). Sur les PC récents, vous trouverez une partition souvent nommée restore, qui correspond à la restauration à l'état d'usine, c'est à dire au retour à l'état du PC tel que délivré au premier jour.

Autrement, il faut disposer d'un DVD du constructeur ou dans certains cas télécharger un fichier dit "iso" qui permet de réinstaller Windows, à la stricte condition d'avoir le code d'activation qui correspond à un Windows acheté légalement (téléchargement ou boîte).

Il vous faudra bien sûr réinstaller tous les programmes utilisés précédemment.

Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Avez-vous tenté une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème ?

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
georges97 Messages postés 20399 Statut Contributeur 2 700

Incompréhensible oubli de ma part. Bravo Jojo. On ne trouve pas toujours un point de restauration antérieur, mais quand il y en a un, ca évite la pénible et longue réinstallation totale que je suggérais. C'est donc la meilleure solution à tester.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710 > georges97 Messages postés 20399 Statut Contributeur

Salut

:) T'inquiètes pour l'oubli. Cela m'arrives de même. N'empêche que comme tu le dis si le système de sauvegarde restauration est désactivé et si en plus il n'a pas fait de sauvegarde image système sur DD externe,il n'aura guère autre solution que de passer par ta procédure.

Cdlt . . . Salut
0
lngg2 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, Merci beaucoup pour les renseignements. Comme je m,y connais peu en ordi, je vais l,apporte chez le technicien pour qu,il me le remette en ordre, Encore merci de m,avoir bien répondu.
0