[HELP] Ordinateur qui ne démarre plus et qui "bip"

DarkTom974 Messages postés 3 Statut Membre -  
DarkTom974 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir à tous, voilà en tentant d'allumer mon ordinateur tout à l'heure, à ma grande surprise, celui-ci n'a pas voulu démarré (je n'ai rien au niveau de l'écran) et l'unité centrale fait un drôle de bruit (3 bips qui se suivent puis espace de 2 secondes et rebelote). D'où cela pourrait venir et que faire pour faire fonctionner à nouveau mon pc ? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !

PS : j'y connais pas grand chose en informatique =s
A voir également:

4 réponses

poparnassus Messages postés 462 Statut Membre 30

Si ca bip c'est que normalement ton processeur fonctionne et demarre, donc, il y a de grande chance que ca vienne de tes barrettes de ram, enleve les, et mets en une et demarre le pc, puis tu recommence avec la suivante !!
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bonjour,
d'après https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios c'est la ram qui est mal mise, ou faut déplacer le cavalier jp4
0
poparnassus Messages postés 462 Statut Membre 30

fait le test, demarre ton pc avec une barrette à la fois !
Je pense que ta une barrete de ram qui a lacher !
0
DarkTom974 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, j'ai tenté dans l'après-midi d'enlever la barrette ram et de la remettre (je l'ai remise au même endroit par contre et j'en ai qu'une seule), maintenant le bip a changé de fréquence, j'ai à l'allumage le bip banal, puis 2/3 secondes plus tard 2 bips seulement avec 1 seconde d'espace entre eux. Je vais tenter de changer l'emplacement de la barrette ram, je vais voir ce que ça donne !
0
DarkTom974 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai à nouveau remis la barrette RAM à son emplacement et mon Pc a de nouveau démarré, toutefois je crains des complications pour l'avenir (éventuel écran bleu BIOS ou alimentation toujours aussi bruyante...)
0