Désespoir...

Résolu/Fermé
comm7iane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 16 avril 2016 à 17:02
comm7iane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 08:29
Bonjour !
Alors que j'aimerais télécharger photos, vidéos ou autres, depuis mon SamsungG5 mini sur mon ordi MAC OS X, version 10.6.8, sur mon écran s'inscrit "aucun appareil Android trouvé" alors que j'ai téléchargé le programme recommandé et que j'ai branché mon Samsung (avec un câble de données et de chargement USB A-Micro USB) sur une prise USB de mon ordi...
Je vous avoue que je suis une Mamie qui a un peu de peine à suivre avec tous ces "engins" modernes... mais qui aimerait quand-même pouvoir se débrouiller un minimum !!! même maladroitement !
Un grand merci à la personne qui aura pu m'aider et meilleures salutations

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 16/04/2016 à 17:45
Bonjour et bienvenue sur CCM,

Voici des explications dans les différents liens ci-dessous.
Avec tout ça, vous devriez voue en sortir.
Si besoin, vous revenez.

https://videotron.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxysiii/transferer_des_photos_et_des_videos_du_telephone_1.html

https://www.android.com/filetransfer/

https://www.nextpit.fr/connecter-android-mac

https://www.sync-mac.com/fr/

Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
0
comm7iane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 08:29
Re-bonjour !
Pardonnez mon retard mais j'ai dû m'absenter plus longtemps que prévu !
Alors que j'étais proche du tout grand désespoir après avoir essayé tous les liens que vous m'aviez donnés... et que mon natel n'était pas reconnu par Android Transfert... j'ai trouvé la solution !!! J'ai essayé d'introduire directement mon câble USB dans mon Hub et non dans l'ordi et... cela a marché !
Merci d'avoir pris la peine de vouloir m'aider et du temps que vous y avez consacré.
Meilleures salutations
Mamie Ariane
0