Macbook Pro écean noir!

Fermé
Valiou - 16 avril 2016 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2016 à 23:27
Bonjour,
Ce matin j'ai allumé mon mbp et il s'est bloqué sur la page google. Au bout de 2 min j'ai voulu le redemarrer en appuyant sur la touche "allumer". Sauf que l'écran s'est éteint mais le pad fonctionne: je peux bouger la souris mais l'écrai est noir (mais be semble pas eteint...). Que dois je faire ? C'est le tout dernier mbp ! :)


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3 réponses

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 55
16 avril 2016 à 13:50
Bonjour,
À mon avis, il a simplement planté. Et selon vos paramètres, un appui simple sur le bouton d'alimentation lui ordonne une mise en veille. Mais si il a planté, la mise en veille n'aboutira pas. Essayez de maintenir le bouton allumer pendant plusieurs secondes. Après un certain temps, ça va couper l'alimentation, et il va s'éteindre complètement. Ensuite, vous pourrez le rallumer.
Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 14:12
Bonjour,

Puisque c'est le tout dernier Macbook Pro, on imagine qu'il est au moins sous OS X 10.11, donc, 3 opérations possibles pour le remettre en forme...

1 => La réparation sous OS X 10.11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

2 => Le reset de son unité de gestion SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

3 => Le reset de la PRam, pour ça, tu l'éteins, puis tu le redémarres, et dès qu'il a démarré tu appuies sur ces 4 touches :

alt cmd P R

tu ne lâches pas ces 4 touches avant d'avoir entendu 3 fois le "gong" de démarrage

Si le Mac est malgré tout sous une version antérieure à OS X 10.11 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

Bonne suite !

Cordialement.
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
18 avril 2016 à 21:52
MDR si tu arrive a re produire la panne met le en garantie ^^
Ou si la panne se reproduit.
si c'est un 2015 il est plus que sous garantie ;)
Utilisateur anonyme
18 avril 2016 à 23:27
si c'est un 2015 il est plus que sous garantie ;) 


C'est ben vrai ça ! comme disais la mère Denis..:)

Et si besoin, plutôt que d'aller le faire réparer n'importe ou, privilégier un SAV agréé. Même si acheté ailleurs, en grande surface par exemple.

https://locate.apple.com/fr/fr/
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