Ecran Bleu Insuportable...

Uchima Messages postés 17 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours,
Alors mon problème est le suivant, Depuis que j'ai monter mon nouveau PC j'ai tout le temps des écran bleu j'ai changer d' OS plusieurs fois (w8,w10) mais aucun changement toujours ces écran bleu... J'ai vraiment tout essayer je ne trouve pas la cause. Je tient a préciser que tout mon matériel a était tester et il est fonctionnel de plus je n'ai aucun virus (malwaire, etc....) Merci de votre aide.
Ma config :
Sapphire R9 380 4go
12 Go de RAM
AMD A10 7870k
Asrock FM2A88X-ITX+
SSD Samsung EVO 250go
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu as changer ton matériel est depuis ça te fait un écran bleu ça veut dire que tu as un problème sur un de tes matériels quelques part. Je vois que cette cause la.

Cordialement.
1
Uchima Messages postés 17 Statut Membre

Le PC est neuf j'ai tout tester et il n'y a aucun problème au niveau matériel.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

j'ai tout testé, je serais assez curieux de savoir ce que ça veut dire précisément ?
0

A oui aussi quand je regarde la TV(freebox) sur VLC au bout d'un moment genres 20/30min sa me fait un écran bleu j'en ai eu que 2 : IRQL not les or equal et KERNEL SECURITY CHECK FAILLUR
Désolé pour l'orthographe.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

oui bon donc ça sent toujours le matériel foireux ou incompatible, ces deux messages indiquent une incompatibilité probable, mais il existe des dizaine de possibilités différentes pour la cause..
0

La seule cause matériel possible pour moi ce serait la RAM car j'ai 2 barrette une de 8go et une de 4go et celle de 4go je l'ai récupéré dans un autre PC mais j'ai fait un memtest et rien
0

un mem test ne vous indiquera rien du tout, sinon que la barette n'est pas complètement naze. Ca ne teste pas la compatibilité.
Enlevez cette barette.
0

Bonjour

UN écran bleu vient soit d'un problème software (souvent les pilotes) soit matériel (défectueux ou incompatible).

Si ce la fait le même problème avec différents os on peut pencher pour quelque chose incompatible ou défectueux, soit dans les périphériques, soit dans le matériel.

Malheureusement, il n'a pas de solution miracle, pour tester il faut débrancher tout ce qui est possible et tester, puis ajouter un élément à la fois et tester.

"mon matériel a était tester" (mon matériel a été tester)
Ca veut tout dire et rien dire, un composant peut très bien être défectueux par intermittence, cette phrase n'est donc pas vraiment une garantie. Même les pros "testent" le matériel pendant des temps assez court, car il s n'ont pas le temps de faire tourner du matériel durant des jours.
0
Utilisateur anonyme

bjr

quitte à rectifier une phrase ..... ( mon matériel a été testé )...
0

oups oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis en BTS SN je m'y connaît un peut quand même c'est pour cela que j'ai besoin d'aide mon problèmes dépasse mes compétence.
0

il ne vous reste plus qu'à tester votre machine avec :

1) le minimum de composant installé au départ
2) la CG peut être la cause, enlevez là et faite tourner avec la la CG qui est probablement présente sur la CM, tester comme ça.
3) Idem avec les autre composants UN à UN, ram ou autre. AUCUN périphériques branchés.
0

J'ai retiré la carte graphique et branché sur celle de la CM mon PC fait un écran bleu : thread stuck in device driver
0

et la mémoire cous l’avez enlevée ?
0

Oui pas de problèmes de ce côté
0

Et maintenant il redémarre en boucle avec a chaque fois un nouvel écran bleu...
0

Donc vous ne me dites que vous avez des écran bleus, avec la CG intégrée.
Que vous avez pareil avec la CG ajoutée.
J'en déduis donc que vous avez un blue screen dans tout les cas de démarre, correct ?
0

Et qu'il n'y a actuellement sur votre pc, que la DL + la mémoire + la Cg (éventuellement)+ le SSD
0

oui mais ce ne sont pas les même blue screen avec et sans la CG
0

Alors il y a un truc qui me perturbe...

A propos de la mémoire vous me dites "Oui pas de problèmes de ce côté "

Comment pouvez vous arrivez à cette conclusion ? Sachant qu'on ne peut pas démarrer une CM sans mémoire et que vous n'arrivez pas à faire un démarrage sans blue screen ?

Soit vous n'avez pas tout dit, soit cette conclusion sort du néant.
0

Bah j'ai enlevé les barrette une après l'autre pas les 2
0

Et ? c'est tout ?
0

On va poser la question autrement, vous avez enlevé les barrettes, une à la fois, et vous en tirez la conclusion qu'elle n'ont rien ou quelle ne sont pas la cause.
Comment arrivez-vous a cette conclusion ?
0

J'en ai mis d'autre

--
0

J'ai eu des écrans bleu

--
0

Je me disais bien, donc en gros, il y une possiblité mais rien d'autre.

D'autres ?
Quel type ? quelles fréquences ? etc
Quand vous avez fait le test, votre CG était montée oui non ?

Bref ça part dans tout les sens.

Je pense que si vous n'être pas plus rigoureux dans vos tests, vous n’arriverez pas à tirez des conclusions saines.
Pour faire ce genre de test sois même, il faut les faire en suivant la logique, en éliminant les possibilités une par une, le mieux est encore de noter ce qu'on fait, quand et quel était la config au moment du test. Ca évite de tirer des conclusions erronées ou des oublis.
0