Virus par facebook

Fermé
Martine - 16 avril 2016 à 11:10
 Martine - 16 avril 2016 à 14:01
Bonjour,

J'ai un mac OSX El Capitan version 10.11.3

J'ai attrapé un virus en ouvrant une vidéo soi disant envoyée par un ami sur facebook il y a quelques jours. Le problème semblait enfin résolu et cela recommence !! J'envoie des vidéos à tout le monde ...par messenger surtout. Facebook vient de me demander d'activer un antivirus: que faire ? je n'en ai pas, sur mac depuis le temps que j'utilise mac, n'en ai jamais eu ..merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43344 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 806
16 avril 2016 à 11:12
Merci, j'avais connaissance de ce lien, mais n'ai pas retrouvé l'extension sous Chrome. Du coup, j'ai désinstallé Chrome et passe par firefox. Seulement les pages contenant ces satanées vidéo sont ENCORE présentes sur mon fb et je n'ai pas de case "retirer la page" .....
0
lilidurhone Messages postés 43344 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 juillet 2024 3 806 > martine
16 avril 2016 à 13:54
0
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas un virus, mais un adware ?

Il est utile de savoir si les messages reçus sont de "vrais messages" ou des pièges à Adwares.

Le souci est aussi que souvent le Mac peut très bien être un "porteur sain", c'est à dire qu'il porte un virus écrit uniquement pour Windows, et donc inoffensif sur le Mac, mais ensuite le transmettre aux amis sous Windows par échange de fichiers.

Dans tous les cas, voir cette page :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

et aussi cette rubrique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os#anti-virus-pour-mac

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Merci .. J'ai suivi tous ces conseils on va voir ce que ça donne ( Ét supprimé les pages liées aux vidéos aussi)
0