A voir également:
- Windos pas moyen d'installer!!
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
10 réponses
Teniak
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
9
3 août 2007 à 11:21
3 août 2007 à 11:21
quand tu bootes sur le cd il se passe quoi ???
Dr_Jackal
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
130
3 août 2007 à 11:22
3 août 2007 à 11:22
Bonjour,
Je pense qu'il te bloque parce qu'il n'y a pas de système d'exploitation...
Essaye de mettre ton CD(XP ou autre) et d'allé dans le BIOS pour mettre ton lecteur CD en tête de la file de boot.
Je pense qu'il te bloque parce qu'il n'y a pas de système d'exploitation...
Essaye de mettre ton CD(XP ou autre) et d'allé dans le BIOS pour mettre ton lecteur CD en tête de la file de boot.
Pour mettre mon lecteur en tete de file il faut que j'aille dans BIOS SETUP puis BOOT et ensuite je met 1st boot devic mon lecteur cd c'est ca?
Dr_Jackal
Messages postés
270
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2012
130
3 août 2007 à 11:30
3 août 2007 à 11:30
Voila, c'est ca
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
3 août 2007 à 11:33
3 août 2007 à 11:33
+1 pour le doc akabane jackal
je vous remerci je l'avait fais mais mal pour l'instant ça fonctionne mais je sui sur xp et vista ne veut pas fonctionner!tant pis je vérai plus tard
merci
merci
C'est la 1ere fois que tu montes un pc ?
Ne t'inquiete pas ce qui t'arrive n'est pas bien grave je pense. CE qu'il faut c'est que tu installe le cd de windows ou otre système d'exploitation.
Quand tu achete un disque dur dans le commerce, il est vierge et ne possède pas de système d'exploitation.
Meme si il y a des systèmes d'exploitation sur un disque dur, ils ne sont pas configurer avec ton matériel d'où le fait que ton autre cd ne marche pas.
Ce qu'il faut faire :
- Branche tout ton matériel comme il faut dans ton ordi avec les disque dur que tu veux.
- alume ton pc et va dans le bios
- va dans les options de boot et met le lecteur cd ou dvd en 1 (comme ca ton ordi boot sur le cd avant de booter sur le disque dur)
- sauvegarde et quitte le bios
-mets le cd de ton système d'exploitation dans ton lecteur et appuye sur une touche quand on te le demande
- là tu suis la procédure qui t'ai indiqué
- essai de faire plusieur partitions (au moins 2 voir 3) une où tu mets ton OS et tes programmes et les autres pour tes fichiers, vidéo, jeu ...
-pour le C: (OS+PROG) fais une partition de 20Go soit 20000Mo
-pour la deuxième met tout le reste
- tu formate ta partition C: en ntfs
- tu installe windows dessus
- et tu fais tout ce qui te dis
- et après normalement tu peux démarrer sur windows
Attention l'installation de windows se fait en deux temps une partie où il charge les pilotes avec un écran bleu moche et une autre avec un écran bleu plus joli lol.
Attention aussi quand windows a fini d'être installer c'est au drivers de ta carte mère puis de la carte graphique puis du graveur peut etre de la carte son et de l'écran enfin bref.
occupe toi bien
a++
-
Ne t'inquiete pas ce qui t'arrive n'est pas bien grave je pense. CE qu'il faut c'est que tu installe le cd de windows ou otre système d'exploitation.
Quand tu achete un disque dur dans le commerce, il est vierge et ne possède pas de système d'exploitation.
Meme si il y a des systèmes d'exploitation sur un disque dur, ils ne sont pas configurer avec ton matériel d'où le fait que ton autre cd ne marche pas.
Ce qu'il faut faire :
- Branche tout ton matériel comme il faut dans ton ordi avec les disque dur que tu veux.
- alume ton pc et va dans le bios
- va dans les options de boot et met le lecteur cd ou dvd en 1 (comme ca ton ordi boot sur le cd avant de booter sur le disque dur)
- sauvegarde et quitte le bios
-mets le cd de ton système d'exploitation dans ton lecteur et appuye sur une touche quand on te le demande
- là tu suis la procédure qui t'ai indiqué
- essai de faire plusieur partitions (au moins 2 voir 3) une où tu mets ton OS et tes programmes et les autres pour tes fichiers, vidéo, jeu ...
-pour le C: (OS+PROG) fais une partition de 20Go soit 20000Mo
-pour la deuxième met tout le reste
- tu formate ta partition C: en ntfs
- tu installe windows dessus
- et tu fais tout ce qui te dis
- et après normalement tu peux démarrer sur windows
Attention l'installation de windows se fait en deux temps une partie où il charge les pilotes avec un écran bleu moche et une autre avec un écran bleu plus joli lol.
Attention aussi quand windows a fini d'être installer c'est au drivers de ta carte mère puis de la carte graphique puis du graveur peut etre de la carte son et de l'écran enfin bref.
occupe toi bien
a++
-
Hiro_Nakamura
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
32
3 août 2007 à 11:36
3 août 2007 à 11:36
c'est que le debut de tes ennuis avec vista, si tu veux avoir la vie simplifié garde xp.
cela mis a part si avec vista ca passe pas et que tu y tiens dis nou ce qui se passe pour que nous t'aidions.
cela mis a part si avec vista ca passe pas et que tu y tiens dis nou ce qui se passe pour que nous t'aidions.