Linux en puissance

Fermé
freeman - 3 août 2007 à 01:28
 freeman - 3 août 2007 à 17:51
slt a tous avant tout sachez que j'ai chercher sur internet des informations mais rien de bien concluant donc voila ma question qui peut etre simple pour certain
je voudrais avoir la plus puissante distribution linux
explication:par "plus puissante" je veut dire qui peut etre le plus exploité ou plus grande capacité que les autres
donc voila cette distribution n'est pas pour moi car je n'y connait rien je tient a le preciser
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

8 réponses

merci a tous je pense apres avoir regardé toutes ces distributions que je vais prendre free bsd et en linux debian en double boot
merci a tous
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
3 août 2007 à 01:35
Toutes les distributions sont facilement exploitables ! Néanmoins, il est vrai que la debian est plus robuste que les autres. Mais si tu veux vraiment bidouiller à fond une distribution linux, tout paramétrer complétement, je te dis la gentoo. Là, tu as la possibilité de compiler la distribution pour ton ordinateur à grand coup de gcc ;)

Cordialement
0
je te remercie de ta reponse si rapide fiddy je vais tout de suite me renseigner
si d'autres ont eux aussi des distributions a proposer n'hesiter pas

google is the site of hacker
0
j'ai reponse a ma question toute fois je repose la meme question mais pas que sur linux mais sur tout les systemes d'exploitation(windows linux mac os bsd etc...)
merci d'avance....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
3 août 2007 à 09:50
sur tout les systemes d'exploitation(windows linux mac os bsd etc...)
Si par puissance tu entends être le plus maniable possible alors tous les systèmes fermés sont à proscrire étant donné que par définition tu ne peux pas mettre les mains dans le cambouis. Donc Windows et MacOs sont disqualifiés.
Dans ce cas, regarde du coté des BSD libre genre FreeBSD, OpenBSD ...etc et bien sur du coét de Linux.

Maintenant si tu entends par puissance le systeme qui a le plus de capacité alors là tu t'enfonces dans un débat sans fin.
Tout dépend de ce qu'on veut faire. Si tu veux juste faire un peu de bureautique et du surf sur le net alors une petite distribution genre damnsmall Linux est largement suffisante.
Si tu veux jouer principalement, alors il faudra choisir du coté de Windows: un Windows 2000 suffit (Attention, Vista est le seul à gérer DirectX10 donc à long terme c'est le choix du gamer).
Si ut veux faire du serveur alors tu peux choisir un distrib orienté serveur (elles le sont presque toutes) ou regarder du cote des Windows Server.
...etc
Evidemment prendre un Windows Server pour faire que du surf c'est possible mais c'est comme aller faire ses courses en Drakster.

Donc commence par définir précisément ce que tu veux dire par puissant pour pouvoir repondre à ta question.
0
slt et merci de ta reponse zempachi pour ta question je voudrais un systeme qui peut faire fonctionner le plus de programme en meme temps sans ramer et bien sur stable
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
3 août 2007 à 17:11
Salut

Ben tous les linux peuvent le faire, les bsd aussi. Ce n'est pas un critère suffisant.
Si tu veux un système le plus sécurisé possible, le plus stable, le plus sûr, OpenBSD ou FreeBSD
Si tu veux une distribution stable sur linux, la plus robuste c'est debian, enfin à mon avis.
Ensuite, tu as des distributions comme ubuntu, qui sont un peu plus facile pour un débutant et qui sont basés sur debian. Après Gentoo, si tu veux vraiment mettre les mains dans le cambouis dès la compilation du noyau.
Tu as des distributions orientés sécurités aussi, il existe vraiment beaucoup de distributions.
A toi de voir ce que tu attends d'elle précisément.

Cordialement
0
natas Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 66
3 août 2007 à 17:26
Salut,

J'en rajouterais une autre distrib a votre liste car le choix est immense : c'est ArchLinux qui elle est optimisé 686 ;-)
0