Mac ne reconnaît plus le disque dur.
amelie-du-74
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rosalie123 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rosalie123 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai oublié d'éjecter mon disque dur WD elements de mon MacBook Pro avant que celui-ci ne s'éteigne, depuis mon Mac ne reconnaît plus le disque dur, j'entends par là qu'il ne s'affiche même plus sur le bureau, de même qu'il ne s'affiche pas sur l'utilitaire de disque !
Mon disque dur était partitionner en MS-DOS (FAT) je pouvais donc l'utiliser sous MAC comme sous WINDOWS. J'ai réessayé de l'utiliser sur WINDOWS et il marche.
A noter que je l'ai partitionner deux fois, la deuxième fois car je ne pouvais plus supprimer ou ajouter de nouveaux éléments dans mon disque.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en m'expliquant simplement, merci
J'ai oublié d'éjecter mon disque dur WD elements de mon MacBook Pro avant que celui-ci ne s'éteigne, depuis mon Mac ne reconnaît plus le disque dur, j'entends par là qu'il ne s'affiche même plus sur le bureau, de même qu'il ne s'affiche pas sur l'utilitaire de disque !
Mon disque dur était partitionner en MS-DOS (FAT) je pouvais donc l'utiliser sous MAC comme sous WINDOWS. J'ai réessayé de l'utiliser sur WINDOWS et il marche.
A noter que je l'ai partitionner deux fois, la deuxième fois car je ne pouvais plus supprimer ou ajouter de nouveaux éléments dans mon disque.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider en m'expliquant simplement, merci
A voir également:
- Mac ne reconnaît plus le disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
6 réponses
Bonjour
Puisque il fonctionne sous Windows, essaie de faire une vérification-réparation sous Windows. Il doit y avoir un équivalent à "Utilitaire de disque" sous Windows... le fameux utilitaire CHDSK si mes souvenirs sont bons et que c'est toujours le cas, ça fait des années que je n'utilise plus Windows ..
J'ai trouvé ça :
https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Puisque il fonctionne sous Windows, essaie de faire une vérification-réparation sous Windows. Il doit y avoir un équivalent à "Utilitaire de disque" sous Windows... le fameux utilitaire CHDSK si mes souvenirs sont bons et que c'est toujours le cas, ça fait des années que je n'utilise plus Windows ..
J'ai trouvé ça :
https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
Cordialement
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonjour @amelie-du-74 :)
Je reprends l'idée de @*_Francis_* pour ce qui est des tests sous Windows. @amelie-du-74, si le DD marche sur un PC exécutant Windows, je te conseille d'y récupérer tes données essentielles dès que possible. On ne sait jamais.
Ton message me fait savoir que tu as déjà re-formaté le DD deux fois (toujours en MS-DOS) depuis ton MAC, parce que « la deuxième fois car je ne pouvais plus supprimer ou ajouter de nouveaux éléments dans mon disque ». C'est ce souci qui a attiré mon attention. Te souviens-tu quel a été le message d'erreur que le DD annonçait lorsqu'il t'était impossible de supprimer / ajouter des éléments dessus ? Le DD manifestait-il le même souci sous Windows ?
Une fois tes contenus récupérés, on pourrait diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur soit WD Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn). Les résultats obtenus nous permettraient de connaître son état de santé.
D'ailleurs, comment le DD apparaît-il dans la Gestion des disques (sous Windows)?
@amelie-du-74, encore quelques pistes : d'autres DD externes, marchent-ils sur ton MAC ? Le branches-tu directement au port USB ou par le biais d'un hub ? Utilises-tu toujours le même cordon USB lorsque tu connectes le DD aux ordinateurs ?
A suivre et à te lire :)
Bonne journée à vous :)
Je reprends l'idée de @*_Francis_* pour ce qui est des tests sous Windows. @amelie-du-74, si le DD marche sur un PC exécutant Windows, je te conseille d'y récupérer tes données essentielles dès que possible. On ne sait jamais.
Ton message me fait savoir que tu as déjà re-formaté le DD deux fois (toujours en MS-DOS) depuis ton MAC, parce que « la deuxième fois car je ne pouvais plus supprimer ou ajouter de nouveaux éléments dans mon disque ». C'est ce souci qui a attiré mon attention. Te souviens-tu quel a été le message d'erreur que le DD annonçait lorsqu'il t'était impossible de supprimer / ajouter des éléments dessus ? Le DD manifestait-il le même souci sous Windows ?
Une fois tes contenus récupérés, on pourrait diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire du constructeur soit WD Data Lifeguard Diagnostics (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn). Les résultats obtenus nous permettraient de connaître son état de santé.
D'ailleurs, comment le DD apparaît-il dans la Gestion des disques (sous Windows)?
@amelie-du-74, encore quelques pistes : d'autres DD externes, marchent-ils sur ton MAC ? Le branches-tu directement au port USB ou par le biais d'un hub ? Utilises-tu toujours le même cordon USB lorsque tu connectes le DD aux ordinateurs ?
A suivre et à te lire :)
Bonne journée à vous :)
Bonjour
Le message d'erreur était :
"Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."
Puis, lorsque j'essayais de réparer le disque le message suivant s'affichait :
"Utilitaire de disque a cessé de réparer « DISQUE AMEL »: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque."
C'est alors que j'ai partitionner le disque à nouveau !
Au moment de ce problème je n'ai pas essayé de l'utiliser sous windows...
Oui d'autres DD externes marchent sur mon MAC d'ai déjà connecté un disque dur iomege GDHDU sur mon MAC et il marchait parfaitement !
Je branche toujours le DD directement au port USB et oui j'utilise toujours le même cordon USB.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne journée :)
Le message d'erreur était :
"Erreur : Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés."
Puis, lorsque j'essayais de réparer le disque le message suivant s'affichait :
"Utilitaire de disque a cessé de réparer « DISQUE AMEL »: Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque."
C'est alors que j'ai partitionner le disque à nouveau !
Au moment de ce problème je n'ai pas essayé de l'utiliser sous windows...
Oui d'autres DD externes marchent sur mon MAC d'ai déjà connecté un disque dur iomege GDHDU sur mon MAC et il marchait parfaitement !
Je branche toujours le DD directement au port USB et oui j'utilise toujours le même cordon USB.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne journée :)
Re-bonjour amelie-du-74 et merci de ce retour d'infos :)
Je te conseille vivement de contrôler l'état de santé de ce DD. Avant de lancer le diagnostic et si tu gardes des données importantes sur le DD, récupères-les, stp, sur le PC Windows qui le reconnaît.
Ensuite, pour effectuer le diagnostic tu pourrais utiliser :
> sur MAC: WD Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3xOAQe
> sur PC : WD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn
Donne nous de tes nouvelles, stp :)
Si tu reviens vers le sujet avec les captures d'écran des résultats obtenus (ce serait génial :) ), assure-toi qu'elles ne contiennent pas de données personnelles tel que le numéro de série du DD.
A te lire :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Je te conseille vivement de contrôler l'état de santé de ce DD. Avant de lancer le diagnostic et si tu gardes des données importantes sur le DD, récupères-les, stp, sur le PC Windows qui le reconnaît.
Ensuite, pour effectuer le diagnostic tu pourrais utiliser :
> sur MAC: WD Drive Utilities http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3xOAQe
> sur PC : WD Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HtYvsn
Donne nous de tes nouvelles, stp :)
Si tu reviens vers le sujet avec les captures d'écran des résultats obtenus (ce serait génial :) ), assure-toi qu'elles ne contiennent pas de données personnelles tel que le numéro de série du DD.
A te lire :)
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/Users/Amelie/Documents/12992822_1084374858270388_731844359_n.png.jpeg
/Users/Amelie/Documents/13022354_1084375018270372_1708849246_n.png.jpeg
Je ne sais pas si vous allez réussir à voir, dites-moi :) En tout cas cela n'a rien donné...
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Je ne sais pas si vous allez réussir à voir, dites-moi :) En tout cas cela n'a rien donné...
Bonjour,
Je pense qu'Utilitaire de disque, sous OS X, pourra remettre ce disque en service, mais cela après un reformatage de bas niveau.
(partition sur schéma MBR et format MS DOS), mais évidemment toutes les données seront perdues.
Il faut donc les récupérer avant toute chose sous Windows comme l'indique Sannin_WD.
Les utilitaires indiqués par Sannin_WD peuvent être utiles, mais je crois que son lien ne fonctionne pas... (sauf si il y a un souci chez moi...)
Essaie donc alors ce lien :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr
ou en téléchargement direct :
http://download.wdc.com/wdapp/WD_Drive_Utilities_Installer_2_0_3_30.zip
Cordialement
Je pense qu'Utilitaire de disque, sous OS X, pourra remettre ce disque en service, mais cela après un reformatage de bas niveau.
(partition sur schéma MBR et format MS DOS), mais évidemment toutes les données seront perdues.
Il faut donc les récupérer avant toute chose sous Windows comme l'indique Sannin_WD.
Les utilitaires indiqués par Sannin_WD peuvent être utiles, mais je crois que son lien ne fonctionne pas... (sauf si il y a un souci chez moi...)
Essaie donc alors ce lien :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr
ou en téléchargement direct :
http://download.wdc.com/wdapp/WD_Drive_Utilities_Installer_2_0_3_30.zip
Cordialement
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Amélie,
il n'est pas possible de visualiser des images qui sont dans ton dossier Documents :)
Vois ici la procédure pour insérer des images dans une discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
il n'est pas possible de visualiser des images qui sont dans ton dossier Documents :)
Vois ici la procédure pour insérer des images dans une discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
@+
Ouuups !!! haha, merci
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://hpics.li/0b16ce4
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://hpics.li/0b16ce4
C'était pour vous montrez que cela n'avait pas marché.. En effet,
(1ère et 2ème image) Ce sont les résultats du lien donné par Sannin_WD ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ).
(3ème image) La vérification de l'espace libre ne s'est pas faite, cela n'a jamais chargé.
(4ème image) lorsque je cliquais sur démarrer, tout se fermait.
(1ère et 2ème image) Ce sont les résultats du lien donné par Sannin_WD ( https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 ).
(3ème image) La vérification de l'espace libre ne s'est pas faite, cela n'a jamais chargé.
(4ème image) lorsque je cliquais sur démarrer, tout se fermait.
Merci pour vos conseils je vais essayer tout de suite ! :)