Pc qui s'éteind tout seul

Fermé
thomasemini Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 12 avril 2016 à 16:41
thomasemini Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 14 avril 2016 à 18:24
Bonjour,

j'ai un pc que je viens de me procurer mais voilà; il s'éteind tout seul et sans raison lorsque je travaille dessus et là... impossible d'installer quoi que se soit dessus. j'ai installé xp sp3 dessus et je sais pas si c'est le problème. auparavant, il m'affichait un écran bleu avec des écritures des code d'érreurs; mais lorsque j'ai fait chauffé cette carte mère, j'ai réussi à y installé un xp dessus .je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée PLEASE HELP

A voir également:

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
12 avril 2016 à 17:09
Bonjour,
"Faire chauffer cette carte mère" ??? (j'espère que c'est pas ce à quoi je pense).
Donc XP est neuf sur le PC.
Avez vous noté les codes d'erreurs des écrans bleu ?
Un PC qui s'éteint tout seul au bout d'un temps ça signifie problème de surchauffe.
0
thomasemini Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
12 avril 2016 à 18:20
merci DARLAIVE pour votre réponse. à vrai dire le début m'inquiète un peu; j'ai fais une bourde alors en chauffant ma carte mère...en fait je l'ai juste mise au soleil sur le toit.elle ne fait plus des écrans bleu depuis; elle s'éteint juste. si c'est un problème de surchauffe comme vous dites (et je suis sûr que c'est le cas) la solution c'est laquelle??? mon pc a deux ventillo et les deux tournent. mais j'ai fais le système avec la carte mère hors du boitier serait-ce le problème? merci d'avance et God bless u.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164 > thomasemini Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
13 avril 2016 à 11:18
Bonjour,
Ah OK, bon si c'est juste au soleil sur le toit OK, j'avais peur que vous l'ayez mise au four ou je sais pas quoi d'autre.
Système hors boitier OK, du coup j'imagine que vous avez enlever la poussière visible sur la carte mère et les ventilateurs.
Enlevez aussi la poussière qui pourrais ce trouver dans le boitier et surtout dans l'emplacement entre la façade et le boitier en métal.
Après je pense soit qu'il reste de la poussière dans le ventilateur du processeur soit que la pâte thermique du processeur soit sèche ou les 2.
Du coup il faut que vous démontiez le ventirad (ventilateur + radiateur) du processeur et que vous le nettoyez, enlevez bien la pâte thermique qui se trouve sur le processeur et sous le radiateur.
S'il y a trop de poussière dans le radiateur vous pouvez le passer sous l'eau chaude pour enlever la poussière (juste le ventirad (la partie en aluminium/cuivre) pas la partie électrique (le ventilateur)), pour le ventilateur vous pouvez prendre une lingette multi-surface ou un chiffon humidifié pour enlever la poussière.
Si la pâte thermique est trop sèche et que vous avez du mal à l'enlevez, utilisez de l'alcool à 90°C ou isopropylique ou encore en dernier recours du white spirit (parait que ça marche bien mais jamais tester), personnellement j'utilise un produit spéciale : Artic Clean : https://www.ldlc.com/fiche/PB00052590.html
Surtout n'utilisez pas de tournevis ou d'outil qui pourrais rayez le processeur ou le radiateur, utilisez toujours un mouchoir ou un chiffon pour enlevez la pâte thermique ou en dernier recours vos ongles.
Pour la pâte thermique je vous recommande de la remplacez par de l'Artic Silver 5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206649.html (sont en rupture de stock pour les neuve), vous pouvez aussi trouver sur Amazon un kit comprenant l'Artic Silver 5 et l'Artic Clean.
0
thomasemini Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 > DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
14 avril 2016 à 18:24
ouaouhh génial DARLAIVE.... tout ca pour moi....et c'est même pas mon anniversaire.... merci mil fois merci. c'est fou ce qu'on apprend sur commentcamarche.j'ai pas démonter le ventirad (+ 1 pour mon jargon) juste nettoyer et je l'ai monté et là magique elle ne fait plus des siennes. je crois qu'elle vous a entendue et elle se comporte bien. merci pour vos conseils; j'allais dire que je vous revaudrais ça mais en pc je suis pas encore un génie.merci
0