Je voudrais votre avis ?

Résolu
thor -  
 thor -
Bonjour*

je voudrais votre avis sur plusieur point
-l'alimentation et t'elle suffisante?
-le refroidissement sera t'il bon ?
-l'ordinateur sera t'il silenceiux ?
-je connais pas trop la marque msi et t'elle aussi bonne que asus ?

(s'il vous plait pas de remarque sur le montant total ou que je gaspille mon argent je vous en remerci)

boitier: www.ldlc.com/fiche/PB00108114.html

ventilateur(que je compte monter en façade):
www.ldlc.com/fiche/PB00129407.html

alimentation : www.ldlc.com/fiche/PB00125007.html

disque ssd:
www.ldlc.com/fiche/PB00180177.html
www.ldlc.com/fiche/PB00180183.html

carte graphique: www.ldlc.com/fiche/PB00174606.html

mémoire pc: www.ldlc.com/fiche/PB00178154.html

processeur: www.ldlc.com/fiche/PB00168843.html

watercooling: www.ldlc.com/fiche/PB00192990.html

lecteur graveur: www.ldlc.com/fiche/PB00152185.html

carte mère: www.ldlc.com/fiche/PB00202926.html

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

Trop de lien pour moi désolé.
Peux-tu aller sur top achat et te faire exactement la même config pour qu'on puisse t'aider? Parce que s'amuser avec 25 onglets c'est pas trop mon truc ^^
0
DARLAIVE Messages postés 699 Statut Membre 164

Bonjour,
Déjà pour les SSD je te conseillerais plus du PRO que du EVO.
Ensuite ton CPU n'est pas compatible avec ta carte mère : carte mère en socket 1151 pour processeur de 6ème génération et toi ton processeur est de 4ème génération avec un socket 1150 et un contrôleur mémoire DDR3 alors que ta carte mère est en DDR4 et ta RAM aussi.
L'alimentation est largement suffisante.
Pour le refroidissement, qu'ont se le dise, le watercooling ne sert STRICTEMENT à rien, à moins d'avoir un truc super haut de gamme et encore, mieux vaut un bon gros ventirad, surtout que je suis pas sûr que le watercooling que tu veux sois compatible avec ton boitier (watercooling en 140mm et boitier en 200mm).
Après pour le silence, va y'avoir beaucoup de ventilateur et ceux d'origine des boitiers sont pas toujours les plus silencieux, surtout qu'en plus avoir des ventilateur sur le dessus et sur le côté n'améliore en rien l'aération du PC, mieux vaut avoir de bon ventilateurs à l'avant et à l'arrière et sur le ventirad du CPU.
MSI, oui c'est une bonne marque, après j'ai pas expérimenter MSI, c'est vrai que je me tourne plus vers ASUS mais bon.
Euh par contre l'OS en Win 7... Autant mettre du Win 10, tu pourras bénéficier des nouvelles technos des derniers Skylake et de DX12.
Bon après je sais que tu veux pas de remarque sur cette config mais bon là c'est juste overkill pour quasiment tout, je pense pas que ta besoin d'autant de puissance.
0

En fait il a surement pris le plus cher partout ^^
0
DARLAIVE > Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre

Possible
0

Mais à mon avis pour ton cas qui doit être le gaming, prends un processeur moins puissant avec le bon socket, une carte mère à 150€ fera largement l'affaire, la carte graphique que tu as choisis est ultra puissante, à la limite je peux comprendre ce choix. Pour la ram sache que 8 Go suffisent amplement pour le jeu, après si tu utilise des VM/SandBos (ce qui m'étonnerai vu ta carte graphique) 16 Go suffiraient. La DDR4 peut-être un bon choix dans ton cas mais essaye d'en prendre 2 alors c'est mieux que 1.
0
thor

d'accord alors j'ai changer mon processeur j'ai celui la maintenant qui prend en charge le ddr4 et qui et de 6ème génération www.ldlc.com/fiche/PB00195657.html
par contre jai pas trop compris Pierre1310 "La DDR4 peut-être un bon choix dans ton cas mais essaye d'en prendre 2 alors c'est mieux que 1"
et je n'est pas pris suivent les prix y a mille fois plus chère mais celon les avis et les notes et justement les SSD pro coute bien trop chère
0

Tu compte seulement jouer avec ton pc? Ou tu aura aussi besoin de faire de gros montages? Car si tu ne fera que jouer un i5 te suffira largement crois moi. Le i7 je trouve ça un peu trop pour seulement jouer.
En fait quand je te dis mieux que 1, je parlais des barrettes, c'est toujours mieux d'en avoir 2*4 Go que 1 fois 8 Go.
Pour ce qui est du SSD, je ne sais pas si tu en as vraiment besoin mais au pire prends un 128 Go ça suffira.
0
epango Messages postés 38039 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Le problème est qu'aucun lien n'aboutit directement à un produit. On ne peut pas donner d'avis sur tes choix.
0