Pc trouvet avec autocolant "key product"
Résolu
granie56
-
granie56 -
granie56 -
bonjour j'ai récupéré un PC avec un certificat d'authenticités XP familiale dessus ( clef produit ) voila je me demandai si je pourrai l'utiliser pour installer XP familiale et l'activer ( si c'est possible )
même si je n'ai pas eu le CD du PC je doute que l'ancien utilisateur utilise encore cette version puisque il à jetter la clef produit
a votre avis je peut l'utiliser?
es-ce que je risque quelque chose?
si je réussi à l'installer je peut l'utiliser sans risque et faire les mises à jours sans problèmes?
( je compte passer au SP2)
merci d'avance.
même si je n'ai pas eu le CD du PC je doute que l'ancien utilisateur utilise encore cette version puisque il à jetter la clef produit
a votre avis je peut l'utiliser?
es-ce que je risque quelque chose?
si je réussi à l'installer je peut l'utiliser sans risque et faire les mises à jours sans problèmes?
( je compte passer au SP2)
merci d'avance.
A voir également:
- Pc trouvet avec autocolant "key product"
- Windows 8.1 product key - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
Si on t'as vendu ou donné le pc, c'est avec une licence.
Comment veut-tu qu'on te vende un pc sur lequel aucun OS est installé ! A moins que tu soit un programmeur OS !
Donc tu peut bien-sûr utiliser cette clé, puisque la licence t'appartient. Et pour les mises à jour, ya pas de soucis.
Comment veut-tu qu'on te vende un pc sur lequel aucun OS est installé ! A moins que tu soit un programmeur OS !
Donc tu peut bien-sûr utiliser cette clé, puisque la licence t'appartient. Et pour les mises à jour, ya pas de soucis.
en fait justement je ne l'ai pas acheter mais Récupéré ( quelqu'un qu'un amis connais le jetai car il ne marchai plus!!)
voila je voulais savoir si je possédai tout les éléments pour réinstaller et enregistrer la version!
merci d'avance
hop pour le moment je ne suis pas sur l'ordinateur dont il est question!!
voila je voulais savoir si je possédai tout les éléments pour réinstaller et enregistrer la version!
merci d'avance
hop pour le moment je ne suis pas sur l'ordinateur dont il est question!!
non ais je me débrouille et j'ai un ami qui peut me préter un CD de windows XP familiale et pour les driver tout est dispos sur le net ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello, effectivement si tu as acheté ou récupéré un pc avec l'autocolant d'authenticités XP familiale dessus tu peux sans soucis installé Xp familial avec quelque soit le cd, cd XP familiale edivement.
Pour l'activation il y a deux métodes. si tu installes Xp et que la connection internet est branché l'activation se fait automatiquement. Si l'activation automatique ne va pas tu es invité a appeler un service Microsoft, le numéro te sera donné à l'echec de l'activation automatique. Appele le numero (gratuit il me semble) tu tombera sur un serveur vocale, choisis d'etre mi en relation avec un opérateur, il te posera quelques question dont une series de mombres qui sera a l'ecran de ton pc . Si c'est un pc de marque indique le a l'opérateur. Les licences microsoft sont liées aux pc avec les quels il sont vendu, donc si on récupere ou achette un pc d'occasion la licence suit le matériel. L'activation faite tu pourra sans probleme faire toute les mises a jours. Bonne chance pour les mise a jous il y en a un paquets.
SI tu installes Xp familiale assures toi que le service pack 2( SP2) y est integré
Autre chose, normalement a l'instalation de XP tu as la posibilité de faire l'activation ultérieurement choisis cette option. Tu aura 30 jours pour activer( dans ce cas tu ne poura pas faire les mises a jours) mais l'avantage d'activer ultérieurement Xp te permetera de finir l'instaltion et de voir si le pc fonctionne correctement. Car si tu as activé Xp des la premiere instalation et que ça plante totalement nécésitant a nouveau une instalation tu devra a nouveau appeler microsoft( appeler deux fois de suite c'est pas cool)
Pour l'activation il y a deux métodes. si tu installes Xp et que la connection internet est branché l'activation se fait automatiquement. Si l'activation automatique ne va pas tu es invité a appeler un service Microsoft, le numéro te sera donné à l'echec de l'activation automatique. Appele le numero (gratuit il me semble) tu tombera sur un serveur vocale, choisis d'etre mi en relation avec un opérateur, il te posera quelques question dont une series de mombres qui sera a l'ecran de ton pc . Si c'est un pc de marque indique le a l'opérateur. Les licences microsoft sont liées aux pc avec les quels il sont vendu, donc si on récupere ou achette un pc d'occasion la licence suit le matériel. L'activation faite tu pourra sans probleme faire toute les mises a jours. Bonne chance pour les mise a jous il y en a un paquets.
SI tu installes Xp familiale assures toi que le service pack 2( SP2) y est integré
Autre chose, normalement a l'instalation de XP tu as la posibilité de faire l'activation ultérieurement choisis cette option. Tu aura 30 jours pour activer( dans ce cas tu ne poura pas faire les mises a jours) mais l'avantage d'activer ultérieurement Xp te permetera de finir l'instaltion et de voir si le pc fonctionne correctement. Car si tu as activé Xp des la premiere instalation et que ça plante totalement nécésitant a nouveau une instalation tu devra a nouveau appeler microsoft( appeler deux fois de suite c'est pas cool)
au faite la licence d'authenticités XP familiale doit etre utilisé uniquement sur le pc que tu as récupré
merci de vos réponses ca peut paraitre bizarre mais j'ai pas la façade (donc si c'est une Marque je ne sais pas laquelle ^^
bon sans cela je peut avoir votre avis sur ma config? :
AMD athlon2400+ (2Ghz)
Ram 10024Mo (1 barrette) DDR PC 3200 ( même si ma cartemère est prévu pour du PC2700 )
80Go disque dur
carte mère albatron KM400T-8Xpro soket 462
ca va bien fonctionner à votre avis ou c'est trop maigre comme config ( à la base 256Mo ram) ?
bon sans cela je peut avoir votre avis sur ma config? :
AMD athlon2400+ (2Ghz)
Ram 10024Mo (1 barrette) DDR PC 3200 ( même si ma cartemère est prévu pour du PC2700 )
80Go disque dur
carte mère albatron KM400T-8Xpro soket 462
ca va bien fonctionner à votre avis ou c'est trop maigre comme config ( à la base 256Mo ram) ?
ben je ne suis pas sur mais à mon avis si l'autocollant à été jeter...
de toute façon l'enregistrement est anonyme?? même par téléphone?
de toute façon l'enregistrement est anonyme?? même par téléphone?
oui l'enregistrement est anonyme, je l'ai deja fait plusieurs fois pour d'autre pc que l'on m'avait confier apres depannage ou réinstalation. tu indiques 10024Mo de ram, il ne manquerait pas un zero là non ? 256 mega de ram c'est insufisant pour xp il faut au minimun 512 mega de ram et là encore ça va ramer, 1 giga de ram est idéal. pour les 256 mega de mémoir cache du prossesseur qui est un athlon XP (apres moi) 2400+ c'est deja ça !
ta machine devrait bien tourner quans même
ta machine devrait bien tourner quans même
mais si quelqu'un utilises déjà cette clef CD l'enregistrement sera seulement refusé non?
je ne risque rien à essayer à par perdre mon temps?
je ne risque rien à essayer à par perdre mon temps?
non je n'ai pas de doute sur ta configue..... et pour l'utilisation de la clef c'est vrai qu'ils peuvent simplement refuser effectivement mais comme tu posedes l'autocolant sur ta machine cette clef est a toi, ou plutot au pc que tu as récupérer.
heu , si tu veux utiliser la clef tu dois obligatoirement instaler le logiciel XP qui est sur l'autocolant. Les clefs XP edition familiale ne fonctionnent pas avec les logiciels XP pro ou inversement. Quand a choisir entre pro ou familiale je te dirais que si c'est pour un usage privé familiale fera l'affaire. Xp pro integre plus d'outils pour l'administration ( ordimateur en parc reseau)
Windows XP sans SP1 ni SP2 et Windows 2000 Pro sont presque identique, mais SP1 et SP2 modifient Windows XP.
Pour ce qui est de ta licence trouver sur un PC qui est jetté, tu peux l'utiliser a 100% sans problème a condition de trouver soit par eMule soit par un ami, le CD d'installation "Windows XP Familiale" comme c'est écrit sur le certificat de licence que tu viens de trouver.
Si cela ne marche pas, c'est que la personne qui a jetté son PC utilise tjs cette licence sur son nouvel ordinateur.
Pour ce qui est de ta licence trouver sur un PC qui est jetté, tu peux l'utiliser a 100% sans problème a condition de trouver soit par eMule soit par un ami, le CD d'installation "Windows XP Familiale" comme c'est écrit sur le certificat de licence que tu viens de trouver.
Si cela ne marche pas, c'est que la personne qui a jetté son PC utilise tjs cette licence sur son nouvel ordinateur.
pou reprendre le message de mecdu24 , oui c'est possible que la personne qui s'est debarasé de son pc utilise toujours la clef, mais cette personne est dans son tort, on a pas le droit de récupérer une licence losque l'on rachette un autre pc...comme dit plus haut dans les massage, la licence microsoft suit le pc durant toute sa vie et si le pc est totalement foutu, la licence est perdu...