Problème de réinstllation de windows 8 apres formatage d'un 10

Résolu/Fermé
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 10 avril 2016 à 19:36
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 07:35
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un Toshiba Satellite C70-B-20V. J'ai voulu restaurer ses paramètres d'usine en reformatant le PC.

J'avais une clé recovery qui avait été faite lors de l'achat du PC, à l’époque il était en Windows 8. Le Pc était régulièrement mis à jour et etait donc en windows 10.

Partant confiant (et sans doute trop naïvement) dans le reformatage j'ai lancé via le boot une commande qui disait quelques choses comme "formater le disque", je l'ai lancée et après une paire d'heures le disque dur était vierge, plus de système dessus.
J'ai ensuite redémarré le PC sur la clé usb, j'ai une erreur de signature numérique. Après des recherches sur internet j'ai désactivé le "secure boot" et basculé en "CSM boot".

Redémarrage, ça se lance bien sur la clé usb et il commence à travailler, je me croyais sauvé, mais au bout de quelques minutes j'ai un message d'erreur qui apparait :
"The instruction at 0x00a80cc0referenced memory at 0x00000000. The memory could not be read.
Click OK to terminatethe program
".
Une fois OK cliqué le PC redémarre et me revoila retourné quelques lignes plus haut....

Quelqu'un aurait-il une idée de comment réinstaller un windows et tout ce qui s'en suit svp ?

Quelques détails qui pourront peut etrevous permettre d'y voir plus clair :
Le boot menu n'est pas celui standard "à l'ancienne" mais plus moderne dans son design.
Lorsqu'il commence à travailler sur la clé usb un logo windows apparait, et il ressemble étrangement à celui de windows 10.

Par avance merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
10 avril 2016 à 20:04
Tu n'as pas utiliser le menu recovery ? ta juste formater ?

Tu peux, rendre une clef bootable, y mettre windows dessus et tout réinstaller en mode manuel. Mais pour ca, il te faut un deuxieme pc.
C'est pour le cas où tu ne peux plus utiliser ta clef. Si tu peux prends des photo du bios, des bug, du programmes qui tourne.

Ca peux aider.
0
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
10 avril 2016 à 20:39
Merci pour ton aide je vais envoyer des photos.
0
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
10 avril 2016 à 20:48
Merci.

Je pensais avoir utilisé le menu recovery mais sans doute pas, pour formater je suis passé par réparer via bios.

Javais bien pensé tout me refaire à la main comme à l'époque, mais la je n'ai pas de CD Windows avec la clé écrit sur la boite. Comment est ce que je peux retrouver la version et la clé Windows que j'avais avant le formatage ?

Je me demande si à la MAJ de windows 8 en 10 il n'y a pas eu une modification dans le Bios qui ne me permet plus aujourd'hui d'installer le 8 avec ma clé..?

Voici des photos :



0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 10/04/2016 à 21:44
C'est simple si tes pas passer par le menu recovery, ca veut dire que tu as supprimer la partition de reinstalation...
Je n'utilise pas se systeme donc je pourrai pas t'en dire plus

es que tu as proceder de cette maniere ? https://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-519285-1-windows-8-demarrage-avance.html
0
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
11 avril 2016 à 20:48
Bonjour,

De ce que j'ai pu lire il n y a pas de partition de réinstallation sur cette gamme de Toshiba.

Oui je suis passé par ce menu en effet.

Car au final ca revient un peu au meme si j'avais remplacé le DD par un neuf... non ?
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
17 avril 2016 à 19:00
Ou en est ton probleme ?
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
17 avril 2016 à 19:04
Je site : " j'ai lancé via le boot une commande qui disait quelques choses comme "formater le disque", je l'ai lancée et après une paire d'heures le disque dur était vierge "

"J'ai ensuite redémarré le PC sur la clé usb, j'ai une erreur de signature numérique."

A mon avis Tu as fait les choses à l'envers, tu aurai du demarer direct sur la clef et lancer le recovery. Tu as du supprimer des fichier necessaire à la reconstruction du systeme ...

Si tu galeres toujours, réinstalle tout en mode manuel !
0
Olivier7887 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 07:35
Bonjour

J ai refais l installation à main de tout ce dont j avais besoin, comme il y a quelques années. C est reparti

J avais peur pour la clef licence de Windows mais ça été il l à retrouve de lui même.

J ai du coup régénéré une clef recovery pour la prochaine fois. En espérant qu'elle marchera ce coup ci.

Merci pour l aide.
0