Ordinateur ne détecte pas la charge

LulC -  
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai, depuis un peu plus d'un an, un ordinateur portable asus sonic master sous windows 8.

Dernièrement, je me suis rendue compte que si je met en veille mon ordinateur ou que je l'arrête, il ne détecte plus qu'il est branché sur secteur et utilise la batterie dés sa mise en route.

Le phénomène se produit également quand je débranche le cordon et le rebranche ensuite. Pour qu'il se remette sur secteur, je dois débranchée/rebranchée plusieurs fois de suite le cordon à la prise jusqu'à voir le symbole de charge à côté de la batterie.

J'ai testé la prise ainsi que le cable et ça ne vient d'aucun d'entre eux, je ne pense pas non plus que le soucis puisse venir de la batterie puisqu'elle charge correctement dés que l'ordinateur reconnait la charge, ne reste plus que l'ordinateur.

J'ai beau cherché dans les sujets, rien ne correspond à mon problème...

Savez-vous d'où cela peut venir et s'il y a des solutions ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne journée/soirée.

A voir également:

2 réponses

LulC Messages postés 1 Statut Membre

S'il vous plait c'est très urgent, personne pour m'aider ? :(
0
Ginkgo

J'ai exactement le meme probleme, avec le meme ordinateur. La mise en charge tiens du miracle. J'esperais pouvoir trouver un solution ici, mais je vais apparement devoir encore chercher...
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

Peut etre un probleme au niveau du connecteur de charge qui est cassé et ne fait plus contacte.
Dans un premier temps il serai bien de tester avec un autre chargeur pour etre certain qu'il n'est pas en cause.
0