Installation Ubuntu dual boot
Résolu/Fermé
Ro0ob
-
10 avril 2016 à 13:05
Ro0ob Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 17 avril 2016 à 17:45
Ro0ob Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 17 avril 2016 à 17:45
A voir également:
- Installation Ubuntu dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
5 réponses
Ro0ob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
17 avril 2016 à 17:45
17 avril 2016 à 17:45
Sujet résolu, voici comment j'ai procédé :
- désactivation du swap
- désactivation des points de restauration
- redémarrage de l'ordinateur
- défragmentation
- création d'une partition
- ré-activation du swap et des points de restauration
Merci ariel- pour ton aide :)
- désactivation du swap
- désactivation des points de restauration
- redémarrage de l'ordinateur
- défragmentation
- création d'une partition
- ré-activation du swap et des points de restauration
Merci ariel- pour ton aide :)
Bonjour,
Quel est le résultat de sudo parted -l (lettre L) tapée dans le terminal d'Ubuntu ?
Fais nous également une copie d'écran de ton gestionnaire de disque Windows en plein écran.
Quel est le résultat de sudo parted -l (lettre L) tapée dans le terminal d'Ubuntu ?
Fais nous également une copie d'écran de ton gestionnaire de disque Windows en plein écran.
Ro0ob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
10 avril 2016 à 19:31
10 avril 2016 à 19:31
Salut,
msftd = probablement Microsoft Data (Msftdata en fait)... Pas de problème selon moi.
Le problème de la partition principale non réductible vient de la tendance de Windows à écrire (assez aléatoirement) le fichier pagefile.sys et les points de restauration dans des secteurs éloignés du début du disque. Il faut en principe déplacer le fichier d'échange sur une autre partition, supprimer temporairement les points de restauration, réduire la partition, puis réactiver le tout.... Bref, merdique au possible.
Voir ici une explication claire, 5 août 2013... une défragmentation ultérieure serait un plus :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2889745/reduction-volume-limitee-resolu.html
msftd = probablement Microsoft Data (Msftdata en fait)... Pas de problème selon moi.
Le problème de la partition principale non réductible vient de la tendance de Windows à écrire (assez aléatoirement) le fichier pagefile.sys et les points de restauration dans des secteurs éloignés du début du disque. Il faut en principe déplacer le fichier d'échange sur une autre partition, supprimer temporairement les points de restauration, réduire la partition, puis réactiver le tout.... Bref, merdique au possible.
Voir ici une explication claire, 5 août 2013... une défragmentation ultérieure serait un plus :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-2889745/reduction-volume-limitee-resolu.html
Ro0ob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
Modifié par Ro0ob le 12/04/2016 à 10:53
Modifié par Ro0ob le 12/04/2016 à 10:53
Salut,
Alors j'ai suivi les instructions de ton lien airel-, et j'ai enlever hiberfil.sys et j'ai reglé pagefile.sys de façon à ce qu'il se vide à chaque démarrage. Je redémarre donc l'ordinateur et lance une première défragmentation avec windows, ça ne marche toujours pas, j'en lance une avec Defraggler, voici ce que j'obtient :

Pour ce qui est de déplacer le fichier d'échange, supprimer les points de restauration etc... Je n'ai pas essayé, c'est pas vraiment décrit dans le lien que tu m'as envoyé, pense-tu que c'est nécessaire ?
Alors j'ai suivi les instructions de ton lien airel-, et j'ai enlever hiberfil.sys et j'ai reglé pagefile.sys de façon à ce qu'il se vide à chaque démarrage. Je redémarre donc l'ordinateur et lance une première défragmentation avec windows, ça ne marche toujours pas, j'en lance une avec Defraggler, voici ce que j'obtient :

Pour ce qui est de déplacer le fichier d'échange, supprimer les points de restauration etc... Je n'ai pas essayé, c'est pas vraiment décrit dans le lien que tu m'as envoyé, pense-tu que c'est nécessaire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ro0ob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
15 avril 2016 à 13:50
15 avril 2016 à 13:50
Je me permet de relancer le sujet, qui n'est toujours pas résolu.
Ro0ob
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
16 avril 2016 à 19:07
16 avril 2016 à 19:07
Le problème étant que je n'ai qu'un disque sur mon PC, donc je ne peux pas déplacer le swap. J'ai uniquement réiniatiliser celui-ci au démarrage de windows. Je peux peut-être tenté la manip avec un disque dur externe ?
Je te mets la capture d'écran de gparted d'ici peu
Je te mets la capture d'écran de gparted d'ici peu