Linux
Fermé
ebedonmufind
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2007
-
2 août 2007 à 19:19
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 2 août 2007 à 19:32
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 2 août 2007 à 19:32
A voir également:
- Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
7 812
2 août 2007 à 19:26
2 août 2007 à 19:26
J'aimerais savoir est - ce linux peut prendre en charge mon (imprimmente,graveur externe LG,mon ipod Qtek, Nero,ect) où est - ce qu'il faut toujours de pilote pour utiliser mes peripherique externe ou soit linux peut prendre quelque un en charge et les autres il faut de pilote.
- Pour graver : installe k3b
- Pour l'ipod : au pire tu émules ton logiciel ipod avec wine, sinon avec amarok normalement ça se passe bien.
- Pour l'imprimante : ça dépend de la marque. Certains constructeurs fournissent un driver linux (genre hp), quelques imprimantes sont directement reconnue dans KDE (cf gestionnaire d'imprimante dans le centre de contrôle). Pour scanner tu peux utiliser kooka
et concernant oppenoffice.org est - ce qu'il a une extension doc. xls etc pour que je puisse les utiliser sur d'autres machine qui n'on pas Linux mais windows.
Oui tu peux sauver tes documents au format xls. Mais il y a souvent des différence de rendu entre office et open office.
Bonne chance
- Pour graver : installe k3b
- Pour l'ipod : au pire tu émules ton logiciel ipod avec wine, sinon avec amarok normalement ça se passe bien.
- Pour l'imprimante : ça dépend de la marque. Certains constructeurs fournissent un driver linux (genre hp), quelques imprimantes sont directement reconnue dans KDE (cf gestionnaire d'imprimante dans le centre de contrôle). Pour scanner tu peux utiliser kooka
et concernant oppenoffice.org est - ce qu'il a une extension doc. xls etc pour que je puisse les utiliser sur d'autres machine qui n'on pas Linux mais windows.
Oui tu peux sauver tes documents au format xls. Mais il y a souvent des différence de rendu entre office et open office.
Bonne chance
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
2 août 2007 à 19:32
2 août 2007 à 19:32
Salut,
J'aimerais savoir est - ce linux peut prendre en charge mon (imprimmente,
Certainement, mais il nous faudrait la marque, en attendant fais un tour là : http://openprinting.org/printers
graveur externe LG
Y'a pas de raison qu'il ne le reconnaisse pas.
,mon ipod Qtek
Ca j'en sais rien.
, Nero,
Ca par contre c'est un logiciel, qui a été porté sous GNU/Linux et payant malheureusement ;-(
Mais il existe un équivalent sous GNU/Linux qui s'appelle K3B, et il n'est pas seul il y en a d'autres (Gnome-Baker, etc.)
où est - ce qu'il faut toujours de pilote pour utiliser mes peripherique externe ou soit linux peut prendre quelque un en charge et les autres il faut de pilote.
Les deux, il te faudra les pilotes principalement pour les cartes graphiques ATI et NVIDIA et certaines cartes WIFI...
Il te suffit d'enregistrer et d'exporter tes documents aux formats adéquats...
J'aimerais savoir est - ce linux peut prendre en charge mon (imprimmente,
Certainement, mais il nous faudrait la marque, en attendant fais un tour là : http://openprinting.org/printers
graveur externe LG
Y'a pas de raison qu'il ne le reconnaisse pas.
,mon ipod Qtek
Ca j'en sais rien.
, Nero,
Ca par contre c'est un logiciel, qui a été porté sous GNU/Linux et payant malheureusement ;-(
Mais il existe un équivalent sous GNU/Linux qui s'appelle K3B, et il n'est pas seul il y en a d'autres (Gnome-Baker, etc.)
où est - ce qu'il faut toujours de pilote pour utiliser mes peripherique externe ou soit linux peut prendre quelque un en charge et les autres il faut de pilote.
Les deux, il te faudra les pilotes principalement pour les cartes graphiques ATI et NVIDIA et certaines cartes WIFI...
Il te suffit d'enregistrer et d'exporter tes documents aux formats adéquats...