Probleme PC Windows carte mere

Fermé
BerthoyOfficial Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - Modifié par BerthoyOfficial le 9/04/2016 à 03:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 9 avril 2016 à 07:08
Bonjour, j'ai recemment acheté une carte mere Gigabyte pour changer ma vieille Lenovo toute nulle (oui j'ai achete un pc en magasin lol)
J'avais un probleme de ports USB (et envie de faire un SLI) j'explique: lorsque trop de ports USB etaient branché en meme temps il y'avait des problèmes (souris qui ne clique plus/ bouge toute seule/ plus de son dans mon casque) mais apres le changement de carte mere j'observe que windows est toujours installé comme si rien n'avait changé (j'ai du rentrer une clé windows 10 que j'avais acheté sur internet) car de plus j'ai toujours les meme problèmes en moins récurrant (aucun virus d'après mes differentes analyses). Faudrait-il que je "desinstalle" Windows pour le reinstaller (si oui il me faudrait des explications pour comment s'y prendre)
Si ce n'est pas en rapport avec la carte mere ni Windows, j'aurai vraiment besoin de conseils et de d'avis. (Ce pourrait-il qu'il s'agise d'un problème d'alimentation ? mon ordi est branché sur multiprise sur un CPL avec une 550W ) Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
9 avril 2016 à 07:08
Bonjour
lors d'un changement de carte mère il faut inévitablement réinstaller le système, pour que windows enregistre les changements apportés au matériel et aux pilotes, qui ne sont plus identiques avec l'ancienne CM
0