Raccourcis PC/android

Syri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaguardiangel Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche un outil qui permettrait d'avoir des raccourcis envoyés de mon PC à mon portable sous Android.
Par exemple, je presse ctrl+shift+S, et mon portable se met en silencieux.
Avec ctrl+shift+space, la vidéo que je regarde sur mon portable se met en pause et il se met en veille, et si je rappuie, ça sort de veille et reprend.
Avec ctrl+shift+droite, ça passe à la musique suivante...

Bref, ce genre de chose, qui me permette de créer des raccourcis à lancer depuis mon PC, pour contrôler mon portable.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jaguardiangel Messages postés 96 Statut Membre 19

Bonjour ,

C'est pas possible .Quand je dit ce n'est pas possible j'y vais un peut fort mais je suis pas loin de la vérité , tu n'as pas de solution a ça aujourdhui et personne trouverais l’intérêt de creuser la question plus loin que ça.

Pour plusieurs raison .

Tu n'est pas sur Mac/Ios ou tu as une continuité .

Il on deux systeme different ,ton pc est sous windows et ton tel sur android noyau linux .

Ensuite tu est obligé du coup de passer par un logiciel tier pour émuler android et faire la transition avec windows de toute les commandes .

Tu as des logiciels qui te permette de prendre le controle de ton "android" a distance mais la encore tu as besoin de ta souris et de passer par le logiciel ce que tu doit déja savoir , mais ce que tu veut toi c'est d'avoir la possibilité de configurer des macros WINDOWS qui contrôle ton appareil , mais pour ça j'ai deja répondu .

Cordialement.
1
Cyber-Jack Messages postés 180 Statut Membre 11

Ta réponse et plus complète que la miennes mais sur l'idée de Microsoft et Apple sa serais possible dans un future proche je pense, mais pas Win a androïd
0
jaguardiangel Messages postés 96 Statut Membre 19 > Cyber-Jack Messages postés 180 Statut Membre

Ce qu'il faut ce dire c'est que quasiment tout est faisable , le seul problème c'est l’intérêt qu'aurait quelqu'un a développé la solution .
Il faudrait un temps infini pour trouver une solution a peu prêt faisable et pas trop boiteuse , pour l'utilité et le gain nul que ça rapporterais a la personne pour le temps passer dessus .

Mais plus ça va plus y'as de manière de tout connecté ensemble et ça c'est pas plus mal !
0

oui je comprend
0
Syri Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Techniquement, c'est clair que c'est possible, et bien plus simple que ça.
C'est un peu comme toutes les applis qui permettent d'utiliser son portable en souris, mais à l'inverse.
Le logiciel tourne sur le PC, et quand il détecte un raccourci demandé, il envoie un signal au portable.
exemple : J'appuie sur ctrl+shift+S > le logiciel détecte > le process détermine que ctrl+shift+S = mode-silencieux > il envoie à l'appli du portable "mode-silencieux" > l'appli exécute les actions définies pour la commande "mode-silencieux" (mettre le portable en silencieux)

Pour quelqu'un qui s'y connait assez pour développer des applis genre pushbullet, ou contrôle du PC depuis son portable, c'est du même niveau. (je m'y connais assez pour comprendre la techno et le fonctionnement qu'il y a derrière, mais pas assez pour le faire moi-même pour l'instant)

La seule question est, est-ce que ça existe déjà ?
Mais visiblement non.
Merci de ta réponse en tout cas, et espérons que ce genre de choses voie le jour.
0

Oui évidemment, bah trouve un développeur payer 3 000 €et tu aura ton appli
0

Bonjour,

juste a dire WOUA bonne idée il faut déjà que ton portable soit lié a ton pc donc soit WIFI ou Bluetooth après je me demande sir Teamwievers ne ferais pas sa, a vérifier.

Cordialement.
0