Windows ne se lance plus par lui même

Yiugoo -  
 Yiugoo -
Bonjour,

Depuis quelques temps, le windows, sur le pc de mon père, ne s'exécute plus par lui même et on est obligé de lancer le BIOS en intervenant directement sur le slot disque dur lui même.

Je ne peux pas vous donner de très grande précisions n'ayant jamais fais la manipulation par moi même mais si je devais vous retranscrire ses dires ca serait une phrase du genre:

"Je lance le bios, je vais jusqu'aux DD et je deux fois entrée sur celui où l'os est installer"

Je m'en sors relativement bien en informatique mais je n'ai jamais tellement touché au bios, d'où ma présence ici !

je répondrais au plus de questions qui me sera possible.

J'espère que ce genre de problème ne vous est pas inconnu !

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 45639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Salut,

La pile du bios morte ?

A perdu sa configuration...

Un indice, il est a l'heure ?
0
Yiugoo

Ca fais parti des chose dont je ne peux répondre ! Comme dit plus haut, je n'ai jamais touché au Bios (peut etre par peur de faire une connerie lol) du coup si l'on m'indique les manipulations a faire je saurais y répondre.

Sinon question curiosité en quoi l'heure du bios peut impacter le demarrage de windows ? (je ne savais meme pas que le bios avec une horloge )
0
fabul Messages postés 45639 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Si tu ne fais pas Save and Exit en sortant du bios, rien n'est changé.

Donc tu peux t'essayer a faire le changement de BOOT -> Mettre le bon DD en priorité.

Mais si la pile n'est plus bonne , il ne gardera pas cette configuration.

Il ne démarrera plus automatiquement sur le bon DD

Si l'heure et la date du bios est la bonne = la pile doit être bonne (problème ailleurs)

Si la date n'est pas bonne, c'est signe qu'elle est morte.
0
Yiugoo

D'accord, je vérifierai ceci demain et te tiendrais au courant après analyse !
Merci beaucoup ! Un début de piste !
0