Explorateur Windows redémarre...

Fermé
Fyrena - Modifié par Fyrena le 7/04/2016 à 19:46
 Fyrena - 7 avril 2016 à 23:11
Bonsoir,
Après avoir cherché longuement à l'aide mes maigres capacités de dépannage informatique, ma patience est arrivée à ses limites.
Je vous contacte aujourd'hui en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mes problèmes.
Suite à la remise à 0 de ma machine ( Asus N53S ) un problème est survenu après l'installation de Windows 7, L'explorer Windows cessait de fonctionner en boucle, et redémarrait en boucle pendant 20 minutes. Au début, ce problème nécessitait un peu de patience au démarrage, puis j'était tranquille.
Ensuite, pour résoudre ce problème, j'ai décidé de faire la mise à niveau vers Windows 10 en me disant qu'avec la réinstallation du système d'exploitation cela allait régler mon problème.
Eh bien non !
L'explorer Windows continue de redémarrer en boucle.
Cela pose un vrai problème car le temps de redémarrage en boucle est de plus en plus long (là ça monte à 30 minutes).
Maintenant, LE VRAI PROBLEME, est que je suis étudiante en Infographie.
Lorsque je lance mes logiciels de PAO, lorsqu'il s'agit d'importer ou d'ouvrir un fichier, c'est à dire accéder via l'explorer d'aller chercher mes fichiers en passant par mes logiciels Adobe, cela fait crasher mes logiciels.
D'autres problèmes surviennent par occasions.
Je vous met à disposition qqes liens (screens)

https://gyazo.com/85de961037486cae26445b1b743837cc
https://gyazo.com/e74891487eef0a96a92127d775288f2d
https://gyazo.com/9a189798eb425e7934a45576c67bb6b9
https://gyazo.com/438c20cb7be3f4b36cc8049bd38a4a1d
https://gyazo.com/438c20cb7be3f4b36cc8049bd38a4a1d

Analyse antivirus faite avec Bitdefender
J’espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires !
Merci d'avance de votre aide !
Cordialement


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1 réponse

pistouri Messages postés 18591 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 Ambassadeur 8 429
7 avril 2016 à 20:46
bonsoir ,

Bitdefender pourrez etre la cause
essayer de le désactiver voire de le désinstaller pour voir.

regarder si un autre antivirus n 'est pas en cours dans le gestionnaire des taches

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Bonsoir, merci de votre réponse,

mais le problème est antérieur à l'installation de Bitdefender :/
je n'ai pas non plus d'autre antivirus installé sur ma machine
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