Nettoyage Macbook Pro ac Onyx : jauge de stockage devenue jaune

Fermé
Isatis89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 15:06
Isatis89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 15:19
Bonjour à tous,

J'ai voulu nettoyer hier mon macbook pro OS X (version 10.9.5.) avec Onyx. N'étant pas une grande connaisseuse, j'ai recherché les informations dont j'avais besoin sur commentcamarche.net, notamment. J'ai exécuté la tâche "automation" toutes les options étant cochées à l'exception de "affichage du contenu des dossiers".
Je suppose que ça a bien fonctionné, même si je ne vois pas spécialement une différence.
Sauf que lorsque je vais vérifier l'espace de stockage disponible sur mon mac, je constate que l'espace occupé n'est plus subdivisé fonction du type de dossiers (audio, vidéos, photos, etc.) - comme ça l'était avant - mais, désormais, la jauge est uniquement en jaune "autre".
Bien que ça ne soit pas la fin du monde, ça n'est pas très pratique. Mais surtout je me demande ce qui a causé cela et si ça ne peut pas être plus grave?

Quelqu'un sait-il m'expliquer, premièrement, pourquoi est ce que la jauge déconne? Et ensuite, comment puis-je y remédier?

D'avance, je vous remercie beaucoup pour l'info :)

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 15:13
Bonjour,

Vous avez probablement également supprimé l'index spotlight.

Il faut donc laisser au Mac le temps de reconstituer cet index pour qu'il sache différencier les type de fichiers. Ça prend plus ou moins de temps, selon le volume de données présentes, ensuite ça devrait être bon.

Cordialement
0
Isatis89 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 15:19
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide :) Me voilà rassurée ;)

Bonne journée également !
0