Où est le problème??
afframdz
-
Danny -
Danny -
salut tout le monde, j'ai monté un PC, avec win2k pro.
je travaille tout-a-fait normalement, mais dès que je commence à jouer à un jeux exigeant (projet IGI2, NFS poursuite infernale) ou que je lance un calcule sur 3DS Max, il plante, je suis retourner au magasin ou j'ai changé toutes les pièce (CM, Processeur, RAM...etc.) mais le meme probleme persiste, je crois qu'il y a une erreur ou une incompatibilté dans ma config, mais je n'arrive pas a trouver la quelle. pouvez vous m'aider.
voila ma config :
1 - P4 2.4GH, cache 512 Ko, FSB 533
2 - CM : Gigabyte 8IR533
3 - CG : SIS315, 32Mo SDRAM
4 - DD : Maxtor 40Go 7.2Krpm
5 - RAM : 2 barettes DDR 128 Mo, PC2100 single sided (marque : matrix)
Merci à tout le monde.
je travaille tout-a-fait normalement, mais dès que je commence à jouer à un jeux exigeant (projet IGI2, NFS poursuite infernale) ou que je lance un calcule sur 3DS Max, il plante, je suis retourner au magasin ou j'ai changé toutes les pièce (CM, Processeur, RAM...etc.) mais le meme probleme persiste, je crois qu'il y a une erreur ou une incompatibilté dans ma config, mais je n'arrive pas a trouver la quelle. pouvez vous m'aider.
voila ma config :
1 - P4 2.4GH, cache 512 Ko, FSB 533
2 - CM : Gigabyte 8IR533
3 - CG : SIS315, 32Mo SDRAM
4 - DD : Maxtor 40Go 7.2Krpm
5 - RAM : 2 barettes DDR 128 Mo, PC2100 single sided (marque : matrix)
Merci à tout le monde.
7 réponses
Que la G-force soit avec toi !
Ta carte doit ressembler à ceci http://www.gigabyte.co.jp/products/8ir533.htm
Quelle est la température du processeur en régime ? (tu peux le savoir en installant aida32 (disponible sur http://www.aida32.hu/download/aida32pe_370.exe ) Ets-ce bien ventité ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
Ta carte doit ressembler à ceci http://www.gigabyte.co.jp/products/8ir533.htm
Quelle est la température du processeur en régime ? (tu peux le savoir en installant aida32 (disponible sur http://www.aida32.hu/download/aida32pe_370.exe ) Ets-ce bien ventité ?
(@)=(@)
afframdz
oui il est bien ventilé, j'ai meme enlevé le cache du boitier pour surveiller le ventilo. je suspecte la RAM, ne faut-il pas avoir au moins une barette double face avec la 8IR533??
On est vraiment dékalé ce soir !!!
Oui, cela ne nous regarde pas. Mais as-tu une idée de cette température: pas celle du radiateur en alu ou en cuivre mais celle relevée au niveau du chip lui mème (c'est une mesure rendue possible depuis peu par une sonde incluse dans le boitier du processeur). Si le radiateur est gondolé, ou qu'on n'a pas mis de pâte thermique ou trop de pâte, on peut avoir de très fortes différences entre la température de fonctionnement et la température du raditeur. Essaye nous dire cette température, disponible dans le Bios du PC et aussi grâce à Aida32
Certains fabricants ont validé certaines marques de mémoire. Ici ta carte support ce modèle PC2100. Le label PC2100 garantit à elle seule la compatibilité de ta barrette. Mais si tu as une autre barrette, pourquoi ne pas essayer.
(@)=(@)
Oui, cela ne nous regarde pas. Mais as-tu une idée de cette température: pas celle du radiateur en alu ou en cuivre mais celle relevée au niveau du chip lui mème (c'est une mesure rendue possible depuis peu par une sonde incluse dans le boitier du processeur). Si le radiateur est gondolé, ou qu'on n'a pas mis de pâte thermique ou trop de pâte, on peut avoir de très fortes différences entre la température de fonctionnement et la température du raditeur. Essaye nous dire cette température, disponible dans le Bios du PC et aussi grâce à Aida32
Certains fabricants ont validé certaines marques de mémoire. Ici ta carte support ce modèle PC2100. Le label PC2100 garantit à elle seule la compatibilité de ta barrette. Mais si tu as une autre barrette, pourquoi ne pas essayer.
(@)=(@)
salut !!!
Il y a qq chose ds ta config ki me fais penser ke ce ne pe pas aller c'est ke tu veuille utiliser 3DSMAX avec une carte graphique integrée et qu'avec 256 de RAM la ca pe pas aller et c pas parce ke ton proc est un P4 2.4 k'il va tt faire a la place de tt le monde ensuite si tu as mis des PC2100 avec un proc dont le FSB est a 533mhz ca rame un pe le mieux serait de la 3200 plus chere certe mais plus rentable pour ton PC et ton utilistation. voila je pense avoir fais le tour pour mon avis ciao et j'espère avoir pu t'aider
Il y a qq chose ds ta config ki me fais penser ke ce ne pe pas aller c'est ke tu veuille utiliser 3DSMAX avec une carte graphique integrée et qu'avec 256 de RAM la ca pe pas aller et c pas parce ke ton proc est un P4 2.4 k'il va tt faire a la place de tt le monde ensuite si tu as mis des PC2100 avec un proc dont le FSB est a 533mhz ca rame un pe le mieux serait de la 3200 plus chere certe mais plus rentable pour ton PC et ton utilistation. voila je pense avoir fais le tour pour mon avis ciao et j'espère avoir pu t'aider
la carte graphique n'est pas intégrer, c'est une carte AGP4X, mais cela n'empeche pas que vous avez tout-a-fait raison, je suis conscient qu'elle est très en retard coté performance par rapport au reste, (je l'avai déja quand j'ai monté mon PC, c'est pour ça que j'ai pas acheter une autre CG pour l'instant), je projette d'acheter une ATI (9700 ou 9800)..... dès que l'argent sera disponible. pour la RAM c'est aussi vrai, mais le gain de performance ne sera pas enorme.
mais en attendant mon problème persiste, en lisnant attentivement la doc de la carte mere 8IR533, j'ai touvé qu'il faut au moins une barettes DDR double face, j'en ai deux simple face. est-ce que ça pourait etre la cause??
mais en attendant mon problème persiste, en lisnant attentivement la doc de la carte mere 8IR533, j'ai touvé qu'il faut au moins une barettes DDR double face, j'en ai deux simple face. est-ce que ça pourait etre la cause??
Re bonjour,
les moderateurs suppriment les postes qui denoncent le piratage maintenant ? Interessant, je note, au revoir.
les moderateurs suppriment les postes qui denoncent le piratage maintenant ? Interessant, je note, au revoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Gratuites" ? Tu as donc payé tes logiciels ? Ce qui est déplacé ce n'est pas de dénoncer ou d'accuser, c'est de ne rien dire pour endiguer ce fléau. Ce n'est pas moi qui suis anormal ou qui est un problème: Je paye mes licences et mes logiciels. Ce n'est pas de l'accusation: c'est de l'évidence. Je doute fort qu'un particulier lambda est les moyens d'acheter 3D studio max (une licence à plus de 2500€ ) et une licence pour Windows XP professionnel (plus ou moins 500 €uros). Même si ce dernier est peut être, pour 1% des utilisateurs, plus probable.
Etre déplacé c'est ne rien faire pour empêcher la prolifération de ce genre de comportement.
Have a nice evening.
Etre déplacé c'est ne rien faire pour empêcher la prolifération de ce genre de comportement.
Have a nice evening.
Insultant non, ironique oui. Diffamation pour des faits d'une logique implacable ça me fait rire. Accusation calomnieuse encore plus, surout pour une licence à plus de 2500€ , si ce n'est plus. A ce prix la ce n'est pas de la calomnie c'est de l'evidence. C'est comme un scmicard qui s'achete une mercedes tous les mois. Ou alors il a trouvé le père noël ou alors c'est pas legal.
Enfin bref je sais même pas ce que je fais encore ici.
Bonne soirée, au revoir.
Enfin bref je sais même pas ce que je fais encore ici.
Bonne soirée, au revoir.
Que sait tu du posteur? J'utilise tous les jours du matos et des softs a plusieurs milliers d'euros, pas chez moi, mais au boulot, peut eter que lui aussi, comment peux tu savoir?
Si tu es entre en croisade conter le piratage, je doute que ce site soit le meilleur endroit pour commencer, moyennant ca, on ne peut quand meme pas demande une photocopie de toutes les licences de tous les logiciels avant de filer un coup de main, non?
. .
\_/
Si tu es entre en croisade conter le piratage, je doute que ce site soit le meilleur endroit pour commencer, moyennant ca, on ne peut quand meme pas demande une photocopie de toutes les licences de tous les logiciels avant de filer un coup de main, non?
. .
\_/
Si je peux me permettre une suggestion, allons jusqu'au bout : pour dénoncer les pirates, ça se passe ici [http://www.bsa.org/france/] :/.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
tu sais, Dlk, meme c'est je pense que tu es de bonne foi, et que globalement on est a peu près d'accord sur le fond, t'as façon de faire est très violente et maladroite.
tu n'est pas habilité à juger une autre personne, ou de faire des procès d'intentions, et ta "logique implacable" peut etre très dangereuse, car elle conduit directement à l'extremisme.
si je ne me suis pas expliquer sur "l'origine" de mes Soft c'est pas parceque il sont illégaux (ya rien de plus facile que de mentir) mais tout simplement parceque je refuse de donner des comptes aux premier venant, et je repete que ça ne regarde que moi.
le point de vue de "Obeet" est très juste et plus humble.
tu n'est pas habilité à juger une autre personne, ou de faire des procès d'intentions, et ta "logique implacable" peut etre très dangereuse, car elle conduit directement à l'extremisme.
si je ne me suis pas expliquer sur "l'origine" de mes Soft c'est pas parceque il sont illégaux (ya rien de plus facile que de mentir) mais tout simplement parceque je refuse de donner des comptes aux premier venant, et je repete que ça ne regarde que moi.
le point de vue de "Obeet" est très juste et plus humble.