Toutoulinux : comment installer précisemment un navigateur

james71 -  
 WarloG -
bonjour à tous ou à plutôt les personnes concernés par ma demande,

Je possède toutoulinux avec navigateur seamonkey sur dinosaure, malheureusement il m'est impossible de lire des videos youtube avec seamonkey, donc je voudrais installer un nouveau navigateur pour pouvoir les lire, ma question est la suivante :

- comment faire précisemment pour installer un navigateur adéquat sur mon dinosaure? j'attends des réponses précises de votre part!

merci d'avance!
A voir également:
  • Toutoulinux : comment installer précisemment un navigateur
  • Toutoulinux - Télécharger - Systèmes d'exploitation

6 réponses

georges97 Messages postés 20241 Statut Contributeur 2 681

Bonsoir,

D'accord avec les avis exprimés avec une nuance ou précision. Si l'ordinosaure n'a que 1 Go de RAM on a souvent des freezes ou ruptures de connection.

J'utilise Opera avec 2 Go mais dans la plupart des cas, il vaut mieux enregistrer la vidéo (grâce aux addons disponibles pour Opera) et es regarder hors-ligne avec VLC.

Cordialement
1
WarloG

Bonjour

Exactement !! Tu ajoutes les problèmes liés au réseau pour le peu que la connexion se fasse en wifi et ça rame à mort .
Je fais pareil pour les vidéos . J'enregistre (sans plugins) et je regarde avec mon mplayer.
0
WarloG

Edith: Un peu HS mais au sujet de toutoulinux ,il faut faire attention ,on est root de A à Z .
0
georges97 Messages postés 20241 Statut Contributeur 2 681

Bonjour Warlog,

Comment fais-tu pour enregistrer sans plugin ? par l'url entrée dans Mplayer ?J'ai aussi utilisé Mplayer, mais ca ne fonctionne pas avec toutes les versions de Puppy Linux.

@ James71, l'installation de logiciels sous Puppy (ou Toutou je suppose) se fait à partir d'un des menus (je ne l'ai pas sous les yeux) qui ouvre un dépôt à partir duquel on cherche les paquets .pet ou .deb disponibles en fonction de la distribution utilisée.

C'et une interface graphique et le moyen le plus simple pour compléter l'offre initiale.
0
WarloG

georges :)

Ok chef ,rien de plus simple avec Firefox sous Puppy , sur Youtube dans une zone non cliquable à coté de la vidéo , tu fais clique droit > view page info > media , et tu déroules jusqu'a la vidéo , tu la renomme et c'est parti

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459872609.jpg

Il faut que ce soit une vidéo en Html sinon avec aille !!! flash ça ne marche pas.
0
WarloG

html5*
0
jns55

Bonjour,
Vouloir lire des vidéos avec un ordinosaure ? Il est assez musclé ton ordinosaure ? Seamonkey, n'est rien d'autre qu'un Firefox rebaptisé...
Seamonkey (comme tous les navigateurs modernes d'ailleurs) permet la lecture des vidéos à condition que le plugin flashplayer soit installé.
Alternative possible à flashplayer : un addon pour lire le html5
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/youtube-all-html5/

Si tu tiens à changer de navigateur, regarde du côté de Opera, mais il te faudra aussi flashlayer.
Je ne pense pas que chrome soit disponible pour toutoulinux.
0
james71

comment fait on pour installer le plugin flashplayer précisemment? car je n'y connais rien en installation avec linux
0
jns55 > james71

Il y a une logithèque non ? pas très fournie mais elle existe.
Il faut que tu regardes s'il y a un paquet .pet de flashplayer disponible. Si oui, tu l'installes.
0
james71

1Go de ram mon ordinosaure, j'ai mis ton addon sur clef et insérer dans ordinosaure mais n'arrive pas à l'installer (je n'arrive pas ouvrir le fichier d'éxecution.exe sur le linux) : comment faire?
0
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi activer le html5 dans youtube si ce n'est pas fait, ça évite d'installer flash

https://www.youtube.com/supported_browsers?hl=fr
0
james71

comment fait on pour installer le html5 sur youtube? pas vu..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151 > james71

0
james71

1Go de ram mon ordinosaure, j'ai mis l'addon de jns55 du 4 avril 2016 à 14:05 sur clef et insérer dans ordinosaure mais n'arrive pas à l'installer (je n'arrive pas ouvrir le fichier d'éxecution.exe sur le linux) : comment faire?

a rocailleux : comment fait on pour installer le html5 sur youtube? pas vu..
0
Utter Messages postés 466 Statut Membre 19

Salut,
oublie les .exe, c'est sous windows...
Pour installer un addon Mozilla, dans ton navigateur ouvert, fais CtrlMajA et choisi ton extension, ou dans la barre d'outils "Outils>Modules Complémentaires".
0
james71

je veux bien mais comment installer mozilla sur toutoulinux?
0
jns55 > james71

Tu as Seamonkey !
Va dans le menu Outils / modules complémentaires, tape html5 dans la barre de recherche, il va sortir Youtube all HTML5 en première position, tu le sélectionnes et tu cliques sur installer. C'est tout !
Mon lien c'était pour te donner le nom du module. il est bien sûr évident qu'on ne peut installer un .exe sous linux.
0
james71 > jns55

je veux bien mais pas de sous menu "modules complémentaires" dans le menu "outils" du navigateur seamonkey
0
jns55

J'ai pas seamonkey sous la main mais explore ton menu, tu dois avoir un sous-menu modules complémentaires ou extensions ou addons quelque part.
Ta barre de menu est affichée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WarloG

Tu as un fossile en tant que pc ? Firefox,Seamonkey,Opera il faut vite oublier... c'est au mini 300 mo de charge..

Tourne toi plutôt du coté de Midori ou mieux Dillo ,mais sur ce dernier tu n'aura pas les effets kikoos :)) .
0
james71

j'ai 1go de ram de disponible voir plus haut..
0
WarloG

ok , mais si tu enlèves ce qui est alloué à la carte graphique ,il ne te reste plus grand chose. Tu as pensé à en rajouter ?
0
james71

j esuis toujours dans la même galère : toujours impossible de lire des videos you tube..
0
WarloG > james71

Bonjour

Confirme moi ta version de Toutou et de Seamonkey.

Si tu es toujours sur Toutou 4.1.2 et Seamonkey 1.1.11 par défaut ,cela ne m'étonne pas que tu galères,ça date vraiment cette version.J'ai même testé Toutou 4.3.6 ,pareil malgré le seamonkey en 2.29 je crois ,Youtube me dit que le browser n'est pas compatible.

Moi , je serais de toi ,j'arrêterais d'utiliser cette distribution ,c'est juste bon pour dépanner des ordis.. Tournes toi vers Antix , c'est mieux.
En Plus Toutou tournes en permanence en mode root , de quoi faire de bien belles joyeusetés. :))

A+
0
james71 > WarloG

bonjour, ok merci donc version de toutoulinux installé sur mon ordinosaure : 4.1.2 retro, et version de seamonkey : 1.1.11, je vais voir si possible d'installer Antix...
0
WarloG

Bonsoir

C'est compliqué ton histoire de port IDE mort.. soit tu arrives à le changer (normalement c'est possible , cherche sur leboncoin des carcasses de vieux pc pour les broches IDE) et tu pourras récupérer un pc à peu près potable avec Antix , soit tu fout en l'air Denver le dinosaure.. Tu te vois avec un système sur disque dur externe ? Moi pas.. pas pratique du tout .

A un moment donné ,la direction de la dèche n'est pas loin ..

a+
0