Probleme de demarrage et message bizarre
vico1404
-
ankchasseur Messages postés 72 Statut Membre -
ankchasseur Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon PC portable ACER aspire 5010, c'est a dire:
Un jour, je redemarre mon ordi et puis la, aucun logo WINDOWS n'est apparu, juste un pointillé qui clignotte en haut a gauche de l'ecran..Voila le probleme. J'ai ensuite lu plusieurs forum concernant ce problème puis j'ai fini par reinstallé Windows avec le CD en formatant ma partition ou sont situés tous les fichiers Windows. Mais rebelotte, lors d'un redemarrage,(après avoir reinstallé bon nombres de logiciels) j'ai fais plusieurs fois la reinstallation mais toujours ce problème!!!!! J'ai aussi remarqué que j'avais recu un message dans le bureau a chaque fois avant que l'ordi ne demarre plus. Le voici:
dl.exe
LE processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0f58 IP:fff6 OP:ff f9 ff ff 00 Chosissez 'Femer' pour mettre fin a l'application
Alors voila, pouvez vous m'aider
Un jour, je redemarre mon ordi et puis la, aucun logo WINDOWS n'est apparu, juste un pointillé qui clignotte en haut a gauche de l'ecran..Voila le probleme. J'ai ensuite lu plusieurs forum concernant ce problème puis j'ai fini par reinstallé Windows avec le CD en formatant ma partition ou sont situés tous les fichiers Windows. Mais rebelotte, lors d'un redemarrage,(après avoir reinstallé bon nombres de logiciels) j'ai fais plusieurs fois la reinstallation mais toujours ce problème!!!!! J'ai aussi remarqué que j'avais recu un message dans le bureau a chaque fois avant que l'ordi ne demarre plus. Le voici:
dl.exe
LE processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0f58 IP:fff6 OP:ff f9 ff ff 00 Chosissez 'Femer' pour mettre fin a l'application
Alors voila, pouvez vous m'aider
A voir également:
- Probleme de demarrage et message bizarre
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
11 réponses
bonjour.
comme on dit, tu as fait une "boulette".
aurai tu par hazar toucher les fichier windows (systeme32,...).
il est aussi possible que ton ordinateur a cru que tu pirater, copier des film illegaux...
comme on dit, tu as fait une "boulette".
aurai tu par hazar toucher les fichier windows (systeme32,...).
il est aussi possible que ton ordinateur a cru que tu pirater, copier des film illegaux...
Coment ca une boulette ?????
Je pirate ????? j'ai un seul film piraté sur mon ordi !!
Mais est ce possible que ce soit mon disque dur qui soit cassé ???
Et ce message ???? processeur ?????
Je pirate ????? j'ai un seul film piraté sur mon ordi !!
Mais est ce possible que ce soit mon disque dur qui soit cassé ???
Et ce message ???? processeur ?????
Re
je ne dit pas que tu as pirater... je dit que ton ordinateur le croit. tu as peut être manipuler le DOS. ou toucher un fichier dont tu n'avait pas le droit de toucher du genre systeme32,...
désolé pour toi
je ne dit pas que tu as pirater... je dit que ton ordinateur le croit. tu as peut être manipuler le DOS. ou toucher un fichier dont tu n'avait pas le droit de toucher du genre systeme32,...
désolé pour toi
Le probleme c'est que je n'ai pas envie de formater mon ordi indefiniment, et je n'ai toucher a aucun fichier system, sur et certain
Personne a une solution a mon probleme ???, est ce le processeur (on en parle dans le messafe d'erreur) ou mon disue dur qui est foutu ???
AIdez moi
Personne a une solution a mon probleme ???, est ce le processeur (on en parle dans le messafe d'erreur) ou mon disue dur qui est foutu ???
AIdez moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
non, je pense pas que ton disque est foutu, ce n'est pas le message qui apparaitrait...
si tu as le CD du système windows, essai de le réinstaller
non, je pense pas que ton disque est foutu, ce n'est pas le message qui apparaitrait...
si tu as le CD du système windows, essai de le réinstaller
Je l'ai deja fait 6 fois
JE pensais au bout d'un moment que c'etait mon CD de windows xp pro mais alors j'ai essayer avec un "edition familial" mais le probleme reste le meme, au demarrage, pas de logog, juste un tiret blanc qui clignote
JE pensais au bout d'un moment que c'etait mon CD de windows xp pro mais alors j'ai essayer avec un "edition familial" mais le probleme reste le meme, au demarrage, pas de logog, juste un tiret blanc qui clignote
réinstallez le système, pas windows, le système, si tu ne la pas, tu doit rappeler un dépanneur.
voila
voila
A chaque fois que je formatais, je reinstallais le CD du constructeur fourni avec, qui est bootable. CE lui qui contient tout les driver etc.......... Je ne sais plus quoi, merci d'essayer de m'aider