Problème avec mes clé USB

Orias67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un lot de clé USB et elles ont toutes le même soucis :
Je peux copier des fichiers dessus mais à partir d'un certain moment la copie s'arrête et la clé n'est plus reconnue par l'ordinateur. Il me faut alors la débrancher puis rebrancher afin de pouvoir l'ouvrir à nouveau. Et à ce moment-là dès que je veux copier à nouveau un fichier (que ce soit depuis ou vers la clé), elle se "désactive" à nouveau.
Seul moyen que j'ai trouvé pour la rendre utilisable à nouveau est de la formater mais même après cela elle cause à nouveau le même problème après avoir copié des fichiers dessus...

J'ai tenté de mettre à jour les pilotes et ils me disent qu'ils sont déjà à jour. J'ai tenté de faire trouver l'erreur par Windows mais il me dit qu'il n'y en a pas.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance et bonne journée à vous ;)

PS : c'est une clé 64go et j'ai l'impression que le problème intervient toujours après avoir mit 4go sur la clé.
A voir également:

2 réponses

mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

Vous dites bien que vous travaillez sur windows?

Si vous travaillez sur Mac, c'est sûrement un problème de format, vous devriez les reformater en exFat, à l'aide de l'utilitaire de disques.

Si vous travaillez avec windows, je peux moins vous aider, désolé...

Je connais ce problème, mais pas la solution: mon cousin a le même problème avec sa GoPro et son PC sous windows 10.
0
Orias67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis bien sous Windows :/
0
mtristepin Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55 > Orias67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord... Dans ce cas, c'est peut-être le même problème que mon cousin. À remarquer que c'est rapport au système et non pas à la GoPro (ou vos clés, en l'occurence), car lorsqu'il avait windows 8, il n'y avait pas ce problème...

Je peux vous conseiller de vérifier les mises à jour windows (dans paramètres, mises à jour et récupération)...
Autrement, c'est très peu probable que ce soit les clés USB, la totalité de votre lot étant concernée...
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Tu a peut être acheté un lot de clés USB contrefaites.

Des "FAKE"

Télécharge H2testw 1.4

https://www.pcastuces.com/logitheque/h2testw.htm

Scan ta clé (Ça peut prendre des heures).

Copie moi son log.
0