Quel smartphone choisir ?

Résolu/Fermé
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 2 avril 2016 à 15:03
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 29 mai 2016 à 00:16
Bonjour, je pense changer de smartphone d'ici 2 mois et je commence à me renseigner.

J'ai actuellement le smartphone Wiko Peax 2 sous Android 4.1.2.
Le téléphone était très fluide et rapide dans les débuts, cependant voilà 2 ans que je l'ai et il commence à ralentir sérieusement.

Voici donc mes critères de recherche :

- Un budget de 250€
- Un smartphone Android 5.1 Lollipop (pas Apple)
- De préférence un Wiko ou un Samsung (Wiko car malgré les ralentissements de mon téléphone actuel j'ai été satisfait dans les débuits et Samsung car j'ai déjà eu des Samsung et leurs téléphones, bien que cher, sont très bien)
- J'utilise souvent mon téléphone pour des Applications (Facebook, Messenger, Snapchat, Youtube, Google Chrome..) et je joue aussi à quelques jeux de temps en temps. Il faudrait donc un téléphone assez rapide sans trop de ralentissement
- Un détail inutile mais qui est vraiment pratique serait le capteur d'empreintes digitales pour dévérouiller le téléphone mais ceci n'étant pas la priorité

J'ai vu que les Wiko, même les plus chers, ne rentrent pas trop dans mes critères.
Pour ce qui est des Samsung, j'en ai remarqué 2 :

Samsung A3 2016 : Il coûte 250€ donc ça peut aller, mais si j'en crois "Les Numériques" ce téléphone aurait quelques ralentissements. Mais je pense que pour mon utilisation ça pourrait aller. Après, il n'y a pas le lecteur d'empreintes digitales, mais bon ce n'est pas la priorité.

Samsung A5 2016 : Ce téléphone est bien mieux que le A3. Cependant il coûte plus cher... Sinon (toujours d'après Les Numériques et d'autres avis) le A5 serait rapide pour les applications ET pour le jeux. Il a également le lecteur d'empreintes digitales et une très grande autonomie. Le prix reste malgré tout un problème...

Le Samsung A3 est donc pour le moment le meilleur que j'ai trouvé (même si le A5 me donne envie).

Bref, je suis ouvert à d'autres marques et à vos propositions.
A noter également que je changerais de forfait aussi, ce qui peut, peut être, réduire le prix d'un téléphone.

Merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Callipyge! Messages postés 34 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 2
Modifié par Callipyge! le 13/04/2016 à 20:07
J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques jours, avec des exigences plus ou moins identiques. Finalement j'ai commandé le Samsung Galaxy A5 qui a plein d'avantages malgré son prix. En ce moment le prix est en baisse et ça vaut le coup d'en profiter. Sinon pour le capteur d'empreinte digitale, je pense qu'avec ton budget ça risque d’être compliqué de trouver.

Et Wiko est plutôt une marque que je déconseille suite à mes expériences : Le Wiko Wax a plein de bugs, le Wiko Rainbow bugge et ralentit beaucoup.

Après, il existe de très bons téléphones chez Huawei, Nexus ou Motorola.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches !
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
29 mai 2016 à 00:16
Merci beaucoup, j'ai finalement choisit le smartphone ASUS zenfone 2 551ML
0