J'ai effacer le fichier système (Macintosh HD), que faire ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
Bonjour,

En tentant de formater mon Macbook Pro (mid 2014), j'ai commis une erreur. A savoir que j'ai supprimé "Macintosh HD" dans l'utilitaire de disques. Depuis je ne peux plus rien faire. Quand je démarre mon Mac, le logo Apple met du temps à s'afficher puis je me retrouve avec un rond barré.
Lorsque j'appuie sur Alt, j'ai le choix entre cliquer sur la partition Macintosh (qui me renvoie au rond barré), ou me connecter à un réseau wifi (ce qui ne sert à rien).
Lorsque j'appuie sur Command + S : je ne peux rien taper en ligne de commande et je suis renvoyé au bout de quelques temps à ce fameux sens interdit.

Je suis donc à la recherche de solutions.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
26837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2021
5 133
Bonjour,

Essayes de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu''à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires, tu cliques sur "installer Mac OS" et, si tu as une bonne connexion, ça ira assez vite. Je pense que tu devras t'identifier.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'essaye mais après être connecté au Wifi ça écrit Apple.com/support. J'ai besoin de l'aide
Messages postés
20360
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
5 629
Bonjour

"30mars 2016 - 28octobre 2016" : résoudre ce problème ne semble pas très urgent!

Ceci étant dit, je te suggère de créer une clé USB bootable avec un système Mac OS X 10.9.4 ou plus récent.
Sinon, comme indiqué sur une page Apple (voir ICI), tu peux tenter le démarrage avec les 3 touches Option+Commande+R enfoncées en permanence durant tout le redémarrage du Mac pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération Internet de macOS

Ritchi