Peut t on installer windows sur partition ?
Résolu

bad57000

Messages postés

13

Statut
            Membre

-

makitoch Messages postés 789 Statut Membre -
        makitoch Messages postés 789 Statut Membre -
        Bonjour a tous,
Jai deja windows 8.1 sur mon pc mais il a planter. Si je reinstalle windows sur la plus grande partition sans formater est ce que je pourrais retrouver mes document ( document, photos ) qui etaient sur le pc ?
Merci c'est urgent

Jai deja windows 8.1 sur mon pc mais il a planter. Si je reinstalle windows sur la plus grande partition sans formater est ce que je pourrais retrouver mes document ( document, photos ) qui etaient sur le pc ?
Merci c'est urgent
        A voir également:         
- Peut t on installer windows sur partition ?
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
2 réponses
    Bonsoir,
le plus simple est de télécharger une image ISO Linux sur un DVD (rendre une clé USB bootable fonctionne aussi), tu démarres une session en live (Ne choisit surtout pas installer!!!), tu fais une copie de tes données importantes sur un disque dur externe par exemple et ensuite tu réinstalles Windows.
Voici un lien pour télécharger une image ISO Linux Ubuntu:
http://releases.ubuntu.com/trusty/ubuntu-14.04.4-desktop-i386.iso
    le plus simple est de télécharger une image ISO Linux sur un DVD (rendre une clé USB bootable fonctionne aussi), tu démarres une session en live (Ne choisit surtout pas installer!!!), tu fais une copie de tes données importantes sur un disque dur externe par exemple et ensuite tu réinstalles Windows.
Voici un lien pour télécharger une image ISO Linux Ubuntu:
http://releases.ubuntu.com/trusty/ubuntu-14.04.4-desktop-i386.iso

J'ai 4 partitions
Tu récupères ce que tu veux puis tu formates l'ancienne partition (par contre pour ça tu devras repasser par le cd de réinstallation car il s'agit d'une partition système)
Je t'invite a faire un recherche sur google a ce sujet tu trouveras plein de tuto vidéo et texte.