MacBook Pro 15 ne démarre pas / écran noir

Loic95000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gab1 -
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai allumé mon Mac. Pas de soucis. Ce soir impossible. Écran noir.
Quand j'essaie de le démarrer, j'entend bien la musique du démarrage, puis plus rien. L'écran reste noir.
Avec un lampe je distingue l'icône de mon identifiant. Avec un peux de mal j'arrive même à taper mon mot de passe. Puis plus rien.
Le clavier s'éclaire. Les touches F1 f2 fonctionnent mais l'écran reste noir. Et l'ordi ne démarrage pas.
Que dois-je faire.
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

peut-être que ce Mac était concerné par une extension de garantie qui vient de se terminer ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT203554

http://www.nextinpact.com/news/93168-macbook-pro-20112013-apple-etend-garantie-pour-problemes-lies-a-video.htm

Si c'est le cas, et même si officiellement le programme est fini, contactez un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=QGWdW7MTL0cGJhG9G5R9pr69MJh1WTNTxJmSPWD9Gqt3qnG1Bvl5!2143754412


Essayez un reset SMC :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

bonne chance

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Loic95000
 
Francis,
Merci pour votre réponse.
Il y a une petite évolution.... J'ai pu m'identifier et accéder à mon bureau...mais avec beaucoup de difficultés car l'écran reste désespérément noir. J'ai fait les manipulations avec une torche.
Pourriez-vous me dire si à ce stade il y a quelque chose à faire? Les touches F1/f2 marchent mais sans succès.
Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
 
Comme je l'ai suggéré, Je suggère à nouveau d'aller dans un centre de services agréé Apple au plus vite. Les extensions de garantie Apple se prolongent souvent au delà de ce qu'annonce Apple officiellement, mais ça se décide au cas par cas. Il ne faut donc pas traîner. (Cela après avoir tenté le fameux reset SMC).
0
gabin
 
J'aime ne pas pouvoir mettre des points négatif au modo surtout quand ils disent n'importe quoi. -1 francis

Pour infos le programme court toujours....
2eme infos le symptôme que tu décris ne fait pas partie des dysfonctionnement listé par Apple. Tu le dit toi même tu vois le fond de la session avec une lampe. RAZ de la SMC pourrai peut être géré le problème si non ton problème est le backlight a savoir si c'est celui de la carte mere ou de l'écran.
  • francis tu sais qui je suis*
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour gabin, (c'est mieux avec un peu de politesse),

oui je sais qui tu es. Bien évidemment.

Je ne vois pas ou j'ai dis "n'importe quoi". Mais de ta part... hmmm, no comments.

Pour infos le programme court toujours..
...

Si le programme n'est pas terminé, tant mieux pour le demandeur. Ça voudrais dire que tu en sais plus qu'Apple dit sur cette page :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203554

Donc, @Loic95000,
fais ce que je te suggère et que gabin vient de répéter, un reset de la SMC,
et si pas de succès, contact le SAV agréé Apple le plus proche, comme suggéré dans ma 1ère réponse. Il se peut qu'Apple prennent en charge la réparation malgré la fin du programme d'extension de garantie. Comme je le disais.

Cordialement
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > Utilisateur anonyme
 
Salut, pardons pour la politesse, comment tu sais que sait un 15 2010 ? pour cette machine je confirme qu'on fait au cas par cas.
Pour le 2011 et + le programme est toujours d’actualité.
Par contre je le dit le backlight ne fait pas partie des symptômes prie en charge.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut, je n'ai pas affirmé qu'il s'agit d'un modèle 2010, j'ai dit :

peut-être que ce Mac était concerné par une extension de garantie qui vient de se terminer ?


https://support.apple.com/fr-fr/HT203554

Et j'ai également dit :

Si c'est le cas, et même si officiellement le programme est fini, contactez un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/

https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=QGWdW7MTL0cGJhG9G5R9pr69MJh1WTNTxJmSPWD9Gqt3qnG1Bvl5!2143754412


Le tout dernier lien viendra automatiquement confirmer ou non si ce Mac fait partie de cette extension de garantie :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs

Page Apple, qui renvoi directement à la page que j'ai citée dans ma première réponse.

Donc, tout a été dit dans mon premier message. Et finalement tu n'apporte pas une aide supplémentaire, tu ne dis rien autre, sauf cette remarque injustifiée.

J'aime ne pas pouvoir mettre des points négatif au modo surtout quand ils disent n'importe quoi. -1 francis


Il suffit que Loic se rende dans un centre Apple agréé, (si comme suggéré, le reset SMC ne donne rien), et il sera fixé.

Tu vois, il n'y a aucune raison de polémiquer plus encore.

Cordialement.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Passe sur un moniteur externe et donne nous le résultat ?
Pour couper court au différent avis peut tu nous données le début du numéro de série ? seul les cinq 1er numéro me donnerons ton modèle de machine.
SN sous la machine ou dans MENU = pomme a propos de ce mac = double clique sur version de système. (même si il n'y a rien a cliquer, cliqué dessus )
0
Loic9500
 
Pour le SN C02HJ
MBP acheté en Nov 2012
Hé! Les gars ne vous battez pas
Je veux juste avoir de la lumière pour mon écran.
Merci pour votre aide
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
tu as un macbook pro 15 2011
donc as tu la possibilité de vider la PRAM ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063

EDIT
0
Utilisateur anonyme
 
Pour savoir précisément le modèle exact de Mac et son n° de série, vois ces pages :


https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

https://support.apple.com/fr-fr/HT201300

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loic9500
 
Gab1
Pour la Pram rien. J'ai bien essayé deux, trois fois mais rien ni fait.....
Je pense qu'il ne me reste plus que le Sav
Merci pour les infos
0
Gab1
 
donne nous le rapport STP a la fin merci
0