MacBook Pro 15 ne démarre pas / écran noir
Loic95000
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Gab1 -
Gab1 -
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai allumé mon Mac. Pas de soucis. Ce soir impossible. Écran noir.
Quand j'essaie de le démarrer, j'entend bien la musique du démarrage, puis plus rien. L'écran reste noir.
Avec un lampe je distingue l'icône de mon identifiant. Avec un peux de mal j'arrive même à taper mon mot de passe. Puis plus rien.
Le clavier s'éclaire. Les touches F1 f2 fonctionnent mais l'écran reste noir. Et l'ordi ne démarrage pas.
Que dois-je faire.
Merci pour votre aide
Ce matin j'ai allumé mon Mac. Pas de soucis. Ce soir impossible. Écran noir.
Quand j'essaie de le démarrer, j'entend bien la musique du démarrage, puis plus rien. L'écran reste noir.
Avec un lampe je distingue l'icône de mon identifiant. Avec un peux de mal j'arrive même à taper mon mot de passe. Puis plus rien.
Le clavier s'éclaire. Les touches F1 f2 fonctionnent mais l'écran reste noir. Et l'ordi ne démarrage pas.
Que dois-je faire.
Merci pour votre aide
A voir également:
- MacBook Pro 15 ne démarre pas / écran noir
- Windows ne démarre pas - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Bonjour,
peut-être que ce Mac était concerné par une extension de garantie qui vient de se terminer ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
http://www.nextinpact.com/news/93168-macbook-pro-20112013-apple-etend-garantie-pour-problemes-lies-a-video.htm
Si c'est le cas, et même si officiellement le programme est fini, contactez un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=QGWdW7MTL0cGJhG9G5R9pr69MJh1WTNTxJmSPWD9Gqt3qnG1Bvl5!2143754412
Essayez un reset SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
bonne chance
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
peut-être que ce Mac était concerné par une extension de garantie qui vient de se terminer ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
http://www.nextinpact.com/news/93168-macbook-pro-20112013-apple-etend-garantie-pour-problemes-lies-a-video.htm
Si c'est le cas, et même si officiellement le programme est fini, contactez un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=QGWdW7MTL0cGJhG9G5R9pr69MJh1WTNTxJmSPWD9Gqt3qnG1Bvl5!2143754412
Essayez un reset SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
bonne chance
Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
J'aime ne pas pouvoir mettre des points négatif au modo surtout quand ils disent n'importe quoi. -1 francis
Pour infos le programme court toujours....
2eme infos le symptôme que tu décris ne fait pas partie des dysfonctionnement listé par Apple. Tu le dit toi même tu vois le fond de la session avec une lampe. RAZ de la SMC pourrai peut être géré le problème si non ton problème est le backlight a savoir si c'est celui de la carte mere ou de l'écran.
Pour infos le programme court toujours....
2eme infos le symptôme que tu décris ne fait pas partie des dysfonctionnement listé par Apple. Tu le dit toi même tu vois le fond de la session avec une lampe. RAZ de la SMC pourrai peut être géré le problème si non ton problème est le backlight a savoir si c'est celui de la carte mere ou de l'écran.
- francis tu sais qui je suis*
Bonjour gabin, (c'est mieux avec un peu de politesse),
oui je sais qui tu es. Bien évidemment.
Je ne vois pas ou j'ai dis "n'importe quoi". Mais de ta part... hmmm, no comments.
Si le programme n'est pas terminé, tant mieux pour le demandeur. Ça voudrais dire que tu en sais plus qu'Apple dit sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
Donc, @Loic95000,
fais ce que je te suggère et que gabin vient de répéter, un reset de la SMC,
et si pas de succès, contact le SAV agréé Apple le plus proche, comme suggéré dans ma 1ère réponse. Il se peut qu'Apple prennent en charge la réparation malgré la fin du programme d'extension de garantie. Comme je le disais.
Cordialement
oui je sais qui tu es. Bien évidemment.
Je ne vois pas ou j'ai dis "n'importe quoi". Mais de ta part... hmmm, no comments.
Pour infos le programme court toujours.....
Si le programme n'est pas terminé, tant mieux pour le demandeur. Ça voudrais dire que tu en sais plus qu'Apple dit sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
Donc, @Loic95000,
fais ce que je te suggère et que gabin vient de répéter, un reset de la SMC,
et si pas de succès, contact le SAV agréé Apple le plus proche, comme suggéré dans ma 1ère réponse. Il se peut qu'Apple prennent en charge la réparation malgré la fin du programme d'extension de garantie. Comme je le disais.
Cordialement
Salut, je n'ai pas affirmé qu'il s'agit d'un modèle 2010, j'ai dit :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
Et j'ai également dit :
Le tout dernier lien viendra automatiquement confirmer ou non si ce Mac fait partie de cette extension de garantie :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Page Apple, qui renvoi directement à la page que j'ai citée dans ma première réponse.
Donc, tout a été dit dans mon premier message. Et finalement tu n'apporte pas une aide supplémentaire, tu ne dis rien autre, sauf cette remarque injustifiée.
Il suffit que Loic se rende dans un centre Apple agréé, (si comme suggéré, le reset SMC ne donne rien), et il sera fixé.
Tu vois, il n'y a aucune raison de polémiquer plus encore.
Cordialement.
peut-être que ce Mac était concerné par une extension de garantie qui vient de se terminer ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203554
Et j'ai également dit :
Si c'est le cas, et même si officiellement le programme est fini, contactez un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/
https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/;jsessionid=QGWdW7MTL0cGJhG9G5R9pr69MJh1WTNTxJmSPWD9Gqt3qnG1Bvl5!2143754412
Le tout dernier lien viendra automatiquement confirmer ou non si ce Mac fait partie de cette extension de garantie :
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Page Apple, qui renvoi directement à la page que j'ai citée dans ma première réponse.
Donc, tout a été dit dans mon premier message. Et finalement tu n'apporte pas une aide supplémentaire, tu ne dis rien autre, sauf cette remarque injustifiée.
J'aime ne pas pouvoir mettre des points négatif au modo surtout quand ils disent n'importe quoi. -1 francis
Il suffit que Loic se rende dans un centre Apple agréé, (si comme suggéré, le reset SMC ne donne rien), et il sera fixé.
Tu vois, il n'y a aucune raison de polémiquer plus encore.
Cordialement.
Passe sur un moniteur externe et donne nous le résultat ?
Pour couper court au différent avis peut tu nous données le début du numéro de série ? seul les cinq 1er numéro me donnerons ton modèle de machine.
SN sous la machine ou dans MENU = pomme a propos de ce mac = double clique sur version de système. (même si il n'y a rien a cliquer, cliqué dessus )
Pour couper court au différent avis peut tu nous données le début du numéro de série ? seul les cinq 1er numéro me donnerons ton modèle de machine.
SN sous la machine ou dans MENU = pomme a propos de ce mac = double clique sur version de système. (même si il n'y a rien a cliquer, cliqué dessus )
tu as un macbook pro 15 2011
donc as tu la possibilité de vider la PRAM ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
EDIT
donc as tu la possibilité de vider la PRAM ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
EDIT
Pour savoir précisément le modèle exact de Mac et son n° de série, vois ces pages :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
@+
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Il y a une petite évolution.... J'ai pu m'identifier et accéder à mon bureau...mais avec beaucoup de difficultés car l'écran reste désespérément noir. J'ai fait les manipulations avec une torche.
Pourriez-vous me dire si à ce stade il y a quelque chose à faire? Les touches F1/f2 marchent mais sans succès.
Merci encore pour votre aide.