Aide GTA V nouveau pc

PCBuild25 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Je viens tout juste de finir mon pc, et il run à peu près tout ce que je lui demande. Par-exemple, je joue à battlefield 4 et hardline à ultra avec fxaa à 60 fps bloqué ( VSYNC ) .
Voici les specs : I3-4160 3.6GHz
R9 280x 3GB OC 1150/1600
8gb ram g.skill ddr3 1600 mhz
etc.
Le seul hic ces que j'ai entendu que GTA V roulait seulement sur des quad core, donc i5 et i7, chose que je n'ai pas. Que ce jeu serait LE SEUL ou un i3 4160 pourrait être un bottleneck. Avaant de l'acheter, je veut le tester, car il coute cher... Conseil? Merci!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Un i3 est un processeur de bureautique 2 Core et n'est pas conçu pour les jeux et surement pas pour GTA V.
Pour tous les jeux récents il faut au-moins un i5 4 core.
PS.
Il y a des version d'i5 qui ne sont que des 2 core.
0
PCBuild25

Bonjour. La n'est pas la question, je connais parfaitement le potentiel d'un i3, et il ne bottleneck aucune carte dans pratiquement tous les jeux. Un i3 4160 est le plus puissant de la gamme i3 et a à peu près les mêmes fps qu'un i5 et i7 dans les jeux ( entre 1 et 10 fps de différence. ) Ce n'est pas un bottleneck, même si j'avais un gtx 980 ti, elle ne serait pas bottleneckée par mon i3. C'est pour ca que je l'ai choisi. Un i5 et i7 n'est que pour les cas extrêmes, et très inutile pour le prix. Ca ne sert à RIEN de les acheter. Cependant, GTA cause toujours un problême... Y aurait t'il un moyen de ''tweaker'' les settings du jeu et les fichiers config afin d'éliminer le microstuttering? Si on règle le jeu pour que la map ENTIÈRE se charge au début du jeu, pour éviter d'autres chargements, ca règlerait le problême... Merci!
0
PCBuild25 > PCBuild25

Et vous dites que le i3 ne tourne pas bien les jeux récents, mais je joue à Star Wars Battlefront, à ULTRA settings avec MSAA et j'ai un 60 fps constant avec Vsync. J'ai aussi 60 fps constant dans Watchdogs à ULTRA et tous les jeux récents.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

CONFIGURATION RECOMMANDÉE Star Wars Battlefront,

Système d’exploitation : Windows 10 64-bit ou ultérieur
Processeur (Intel) : Intel i5 6600 ou équivalent
Mémoire : 16 Go de RAM
Disque dur : Au moins 40 Go d’espace libre
Carte graphique (NVIDIA) : nVidia GeForce GTX 970 4 Go
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon R9 290 4 Go
DirectX : Carte vidéo compatible 11.0 ou équivalent

Je doute que ce que tu dit soit exact.
0
PCBuild25 > tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les configurations recommandées pour pratiquement tous les jeux sont fausses... Ne te fie pas à ces trucs! La r9 280x oc comme la mienne est l'équivalent d'une gtx 970, et dans tous les battlefield, le cpu n'est pas très important. Même un core 2 duo jumelé à une gtx 960 par exemple run très bien le jeu! Le i3 4160 est plus que suffisant dans tous les jeux exceptés gta v ou le cpu est en demande. Sinon dans Battlefront l'utilisation CPU est à 60-70% seulement. Tu feras le test. Et dans la série Battlefield et Mirrors Edge, ceux qui ont une carte graphique ou cpu AMD sont grandement avantagés par l'API graphique de AMD, nommé Mantle, qui est bien meilleur que DX11 ou DX12. Avec DX11 dans Hardline en Ultra settings, j'ai 40-50 fps. Avec Mantle, le jeu tourne à 70-80 fps constant!
0

Si tu est certains de tout ce que tu avance pourquoi vient tu poster un topic alors ?
0