Probleme pc : systeme memory requirment

emiperilie Messages postés 29 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour.j'ai un pc assemblé , sous Windows 7,64bits
la semaine dernière ma carte graphique a lâché, on l'a changé pour une bien performante a y être. elle a était montée par le magasin qui nous la vendu.
le gars nous a proposé aussi de rajouter de la mémoire ram .
Gros bug du pc ensuite ( mémoire, système.. toujours des écrans bleus)
on y retourne le gars refait une manip et dit que c'est bon.
ce matin, de nouveau le message d'erreur «memory»
on vire la nouvelle mémoire ram( il ne reste donc plus que celle d'origine) . le pc marche nickel de 11h jusqu'à 16h..sans aucun problème (on a regardé une vidéo, joué dessus, Internet etc..)

on éteins le pc.. tout est ok

Et la je le rallume , écran d'accueil..Et direct écran bleue avec « systeme memory requierment» ...
Je le relance, et tout redevient ok ...

Je voudrai régler le problème, mais je sèche..

Une idée? ( langage informatique simple, je ne suis pas une experte..)
merci de votre aide :-)
A voir également:

4 réponses

emiperilie Messages postés 29 Statut Membre

un programme? Une idée??

--
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Quel est le message exact ?
Combien avez-vous de RAM , à l'origine ? avec l'extension ?

0

le message exact parle de memory .. je crois que c'est memory management mais on est pas sur .
avant on avait 4 de ram .. le gars du magasin nous avait rajouter 4 ... mais meme enlevé le bug revient
est ce que cela pourrait venir de la carte graphique ( toute neuve , dans les 200 € donc modele performant quand meme ) qui demanderait trop de memoire ram ?

le problème ne vient pas a chaque allumage, et jamais pendant l'utilisation ...
0

bonjour.
alors ce matin on a démarré le pc sans les imprimantes de branchés .. pas de bug. finalement on le redémarre, et cette fois ci écran bleu avec ce message :
« irql—not less or equal
stop: 0x000000a
( s'il te faut le message complet je l'ai en photos)
Après on a relancé le pc et ca fonctionne... mais bon on voudrait régler le problème.:-(

--
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Re

Le stop: 0x000000a est du , en général , à un pilote.

Téléchargez BlueScreenView

Cela devrait donner une idée du pilote en cause .
0

j'ai telechargé le logiciel , ca me met une ligne
et plein d'autres lignes sur la seconde partie de 'ecran ...

je te donne quel info pour que tu m'aide a y voir clair ?parceque pour moi c'est du gros charabia ^^
0

0