Chargement de photo sur disque WD

Fermé
DEVAUX - 26 mars 2016 à 18:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 mars 2016 à 16:52
BONJOUR à vous tous qui me lirez et tenterez de m'aider
Pour stocker des photos et des montages j'ai acquis des disques type WD 1to et MEMUP 698GO - quand je télécharge pour sauvegarde et stockage certaines photos elles sont bien recopiées ...mais si elles sont "trop lourdes" elle sont mal retranscrites et apparaissent sous forme de barres de différentes couleurs ? QUE PUIS ou que DOIS JE faire pour pourvoir les stocker correctement ....merci de votre aide (je ne suis plus jeune 78 ans - ne soyez pas trop techniques....pour moi - merci -
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/03/2016 à 16:52
Bienvenue sur le Forum, DEVAUX :)

Il me paraît que la taille du fichier ne pourrait pas s'avérer un certain inconvénient dans des conditions pareilles.

Pour être sûr que je cerne bien la situation j'aimerais laisser ici quelques questions complémentaires et j'espère que vous auriez le temps et la possibilité de revenir vers le sujet pour me communiquer les détails :)

Il s'agit de savoir :

> le format du DD externe (son système de fichiers). Pour le connaître: clic sur Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestion des disques: les informations nécessaires y seraient affichées sur la ligne du DD externe
> le téléchargement se fait depuis Internet ou depuis un autre périphérique (un appareil photo, une caméra etc.) branché en externe au PC
> comment procédez-vous pour transférer ces photos sur le DD externe : via un copier/coller, via un logiciel tiers etc.
> quel est le format des fichiers des photos (l'extension qui suit le nom du fichier)
> quel est le lecteur que vous utilisez pour ouvrir les photos transférées sur le DD externe

@DEVAUX, je préférerais attendre votre retour d'infos avant de ré-examiner ensemble la situation :)

Merci par avance :)

Salutations distinguées !
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0