Aide montage PC
Résolu
azertyuiooop
Messages postés
41
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38037 Statut Membre -
epango Messages postés 38037 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherchais des composants PC afin d'en monter un, mais comme mes connaissances là dessus sont un peu limitées, j'aimerais que quelqu'un vérifie pour si les composants suivent sont compatibles entre eux:
Boîtier : Enermax Skalene ECA3331B-BT(U3)
SSHD : Seagate Desktop SSHD 1 To
SSD : LDLC SSD F6 PLUS 60 GB
Carte Mère : MSI Z170A GAMING PRO CARBON
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+
Processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (4x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL14
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze
Lecteur/Graveur : ASUS BW-16D1HT
Merci de votre aide, cordialement.
Je recherchais des composants PC afin d'en monter un, mais comme mes connaissances là dessus sont un peu limitées, j'aimerais que quelqu'un vérifie pour si les composants suivent sont compatibles entre eux:
Boîtier : Enermax Skalene ECA3331B-BT(U3)
SSHD : Seagate Desktop SSHD 1 To
SSD : LDLC SSD F6 PLUS 60 GB
Carte Mère : MSI Z170A GAMING PRO CARBON
Carte Graphique : EVGA GeForce GTX 980 Ti Superclocked+ ACX 2.0+
Processeur : Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : Kingston HyperX Fury Noir 16 Go (4x 4 Go) DDR4 2133 MHz CL14
Alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze
Lecteur/Graveur : ASUS BW-16D1HT
Merci de votre aide, cordialement.
A voir également:
- Aide montage PC
- Montage video gratuit pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Il n'y a apparemment pas de problème d'incompatibilité. Mais seulement tes choix ne sont pas toujours bien adaptés.
Par exemple, un SSD de 60GB n'a grand intérêt. Maintenant, on prend, au minimum 120GB, sinon 250GB. Un boîtier premier prix avec des composants haut de gamme. 4x4GB de au lieu de 2x8GB de fréquence plus élevée. L'alimentation Be Quiet ! Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze est trop chère. Tu en peux en trouver de même qualité moins chère.
Enfin quel est ton budget maximum?
Par exemple, un SSD de 60GB n'a grand intérêt. Maintenant, on prend, au minimum 120GB, sinon 250GB. Un boîtier premier prix avec des composants haut de gamme. 4x4GB de au lieu de 2x8GB de fréquence plus élevée. L'alimentation Be Quiet ! Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze est trop chère. Tu en peux en trouver de même qualité moins chère.
Enfin quel est ton budget maximum?
Je n'ai pas vraiment de budget.
Pour l'alimentation, je t'ai tout simplement parlé de prix. Tu n'as besoin de prendre une alimentation certifiée 80+ Platinum de 850W. Pour ta configuration, une bonne alimentation de 650W 80+ Bronze sera suffisante.
Enfin, si tu veux qu'on t'aide de façon efficace, il vaudrait mieux nous indiquer le budget maximum que tu peux mettre. Ça nous permettrait de t'aider à la répartir de façon adéquate entre les différentes pièces.