Téléphone perdu, voir volé
Someone
-
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu mon téléphone ce matin, vers 8h dans un bus, 15 minutes après j'ai téléphoné, personne n'a répondu. En rentrant chez moi j'a de nouveau téléphoné mais cette fois-ci il était éteint.
J'ai téléphoné ensuite à mon espace clientèle, ils n'ont donc pas pu retrouvé mon téléphone ensuite ils ont dit que je devais acheter une nouvelle carte et ensuite donner l'IMEI. Je ne comprends pas même s'il est éteint ou la carte retiré, on peut bloquer le téléphone non? Que dois-je faire?
J'ai perdu mon téléphone ce matin, vers 8h dans un bus, 15 minutes après j'ai téléphoné, personne n'a répondu. En rentrant chez moi j'a de nouveau téléphoné mais cette fois-ci il était éteint.
J'ai téléphoné ensuite à mon espace clientèle, ils n'ont donc pas pu retrouvé mon téléphone ensuite ils ont dit que je devais acheter une nouvelle carte et ensuite donner l'IMEI. Je ne comprends pas même s'il est éteint ou la carte retiré, on peut bloquer le téléphone non? Que dois-je faire?
A voir également:
- Téléphone perdu, voir volé
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Google maps voir ma maison - Guide
1 réponse
Salut,
L'IMEI est la carte d'identité du smartphone.
Même avec une autre carte sim, l'opérateur pourra le bloquer à distance.
Bien sur tu ne pourras pas le récupérer mais la personne qui l'a trouvé ne pourra pas l'utiliser non plus.
D’où l’intérêt de donner l'IMEI à l'opérateur pour qu'il fasse le nécessaire.
L'IMEI est inscrit sur la boite du smartphone.
J'espère que tu l'as gardé.
L'IMEI est la carte d'identité du smartphone.
Même avec une autre carte sim, l'opérateur pourra le bloquer à distance.
Bien sur tu ne pourras pas le récupérer mais la personne qui l'a trouvé ne pourra pas l'utiliser non plus.
D’où l’intérêt de donner l'IMEI à l'opérateur pour qu'il fasse le nécessaire.
L'IMEI est inscrit sur la boite du smartphone.
J'espère que tu l'as gardé.
Par contre j'espère que le téléphone ne va pas servir pour téléphoner à l'étranger le temps que ça se fasse.