Téléphone perdu, voir volé
Fermé
Someone
-
25 mars 2016 à 18:29
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 mars 2016 à 19:05
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 mars 2016 à 19:05
Bonjour,
J'ai perdu mon téléphone ce matin, vers 8h dans un bus, 15 minutes après j'ai téléphoné, personne n'a répondu. En rentrant chez moi j'a de nouveau téléphoné mais cette fois-ci il était éteint.
J'ai téléphoné ensuite à mon espace clientèle, ils n'ont donc pas pu retrouvé mon téléphone ensuite ils ont dit que je devais acheter une nouvelle carte et ensuite donner l'IMEI. Je ne comprends pas même s'il est éteint ou la carte retiré, on peut bloquer le téléphone non? Que dois-je faire?
J'ai perdu mon téléphone ce matin, vers 8h dans un bus, 15 minutes après j'ai téléphoné, personne n'a répondu. En rentrant chez moi j'a de nouveau téléphoné mais cette fois-ci il était éteint.
J'ai téléphoné ensuite à mon espace clientèle, ils n'ont donc pas pu retrouvé mon téléphone ensuite ils ont dit que je devais acheter une nouvelle carte et ensuite donner l'IMEI. Je ne comprends pas même s'il est éteint ou la carte retiré, on peut bloquer le téléphone non? Que dois-je faire?
A voir également:
- Téléphone perdu, voir volé
- Téléphone - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Regle telephone - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
1 réponse
Papounet17000
Messages postés
26455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
9 306
25 mars 2016 à 18:36
25 mars 2016 à 18:36
Salut,
L'IMEI est la carte d'identité du smartphone.
Même avec une autre carte sim, l'opérateur pourra le bloquer à distance.
Bien sur tu ne pourras pas le récupérer mais la personne qui l'a trouvé ne pourra pas l'utiliser non plus.
D’où l’intérêt de donner l'IMEI à l'opérateur pour qu'il fasse le nécessaire.
L'IMEI est inscrit sur la boite du smartphone.
J'espère que tu l'as gardé.
L'IMEI est la carte d'identité du smartphone.
Même avec une autre carte sim, l'opérateur pourra le bloquer à distance.
Bien sur tu ne pourras pas le récupérer mais la personne qui l'a trouvé ne pourra pas l'utiliser non plus.
D’où l’intérêt de donner l'IMEI à l'opérateur pour qu'il fasse le nécessaire.
L'IMEI est inscrit sur la boite du smartphone.
J'espère que tu l'as gardé.
25 mars 2016 à 18:44
Modifié par Papounet17000 le 25/03/2016 à 19:05
Par contre j'espère que le téléphone ne va pas servir pour téléphoner à l'étranger le temps que ça se fasse.