Image et son qui fige pendant qques secondes.
Résolu
egerie4
Messages postés
6
Statut
Membre
-
egerie4 Messages postés 6 Statut Membre -
egerie4 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon soucis est le suivant: Dès que j'execute un jeu l'ordi plante de manère aléatoire: L'image se fige et le son me fait style "remix" pendant un laps de temps plus ou moins long à des intervalles de temps +/- réguliers, puis le jeux repart et ainsi de suite...c'est vachement pénible.
J'ai essayé des désactiver certaines applications (indexation entre autre), J'ai mis d'autre drivers sur la carte graphique...etc mais le soucis se reproduit toujours. J'ai même réinstallé complètement le pc, avec formatage complet...hélas le résultat est toujours le même.
J'ai un Win XP officiel avec toutes les MAJ...et je trouve pas de solutions.
Merci pour toute aide.
Ma config :
Windows XP PRO SP2
Internet Explorer 7.0
A7N8X E DELUXE
2 Giga DDR 400 CORSAIR (2x1 gb en dual)
BARTON XP 3000
GPU NVIDIA 7600GS 512 Mo (Drivers 94.24)
SB LIVE (drivers windows WHQL)
DD: 1 maxtor et 1 seagate de 160Gb chacun en SATA et partionnés...
Mon soucis est le suivant: Dès que j'execute un jeu l'ordi plante de manère aléatoire: L'image se fige et le son me fait style "remix" pendant un laps de temps plus ou moins long à des intervalles de temps +/- réguliers, puis le jeux repart et ainsi de suite...c'est vachement pénible.
J'ai essayé des désactiver certaines applications (indexation entre autre), J'ai mis d'autre drivers sur la carte graphique...etc mais le soucis se reproduit toujours. J'ai même réinstallé complètement le pc, avec formatage complet...hélas le résultat est toujours le même.
J'ai un Win XP officiel avec toutes les MAJ...et je trouve pas de solutions.
Merci pour toute aide.
Ma config :
Windows XP PRO SP2
Internet Explorer 7.0
A7N8X E DELUXE
2 Giga DDR 400 CORSAIR (2x1 gb en dual)
BARTON XP 3000
GPU NVIDIA 7600GS 512 Mo (Drivers 94.24)
SB LIVE (drivers windows WHQL)
DD: 1 maxtor et 1 seagate de 160Gb chacun en SATA et partionnés...
A voir également:
- Image et son qui fige pendant qques secondes.
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Lu
Et sa plante que dans les jeux ?
Pas d'OC sur ta machine ? carte graphique ? ou carte mêre ?
Tu as regarder dans le bios si la config était normale ?
Tu n'as rien en conflics dans ton gestionnaires de périphériques ?
Côté pilotes son c'est ok ? activé sur la carte mêre dans le bios ? ou carte son à part + carte son CM désactivée dans le bios ?
Directx c'est OK?
Les périphériques que tu utilisent avec les jeux sont ok côté pilotes?
Ce qui semble étonnant c'est que même après un installe complète çà présente toujours le même défaut on peut penser à un problème matériel plus que logiciel...ta ram? ta carte graphique ? ton alim ? ta CM
Le mieux serait de pouvoir tester les éléments un à un mais bon c'est pas toujours évident à faire, dans tout les cas bonne chance d'autres t'indiquerons surement LA VOIE !
Et sa plante que dans les jeux ?
Pas d'OC sur ta machine ? carte graphique ? ou carte mêre ?
Tu as regarder dans le bios si la config était normale ?
Tu n'as rien en conflics dans ton gestionnaires de périphériques ?
Côté pilotes son c'est ok ? activé sur la carte mêre dans le bios ? ou carte son à part + carte son CM désactivée dans le bios ?
Directx c'est OK?
Les périphériques que tu utilisent avec les jeux sont ok côté pilotes?
Ce qui semble étonnant c'est que même après un installe complète çà présente toujours le même défaut on peut penser à un problème matériel plus que logiciel...ta ram? ta carte graphique ? ton alim ? ta CM
Le mieux serait de pouvoir tester les éléments un à un mais bon c'est pas toujours évident à faire, dans tout les cas bonne chance d'autres t'indiquerons surement LA VOIE !