[XP] Ordinateur qui ne démarre plus
Pierre-Emmanuel
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. Il refuse de s'allumer... Quand on l'allume, (via le bouton normal d'allumage) il commence normalement, fait même les bruits qu'il faut (j'ai aussi accès au setup etc), mais finalement il bloque et me sort ce message-ci :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux deerniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de désinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."
J'ai donc le choix d'une façon pour démarrer, mais malheureusement quel que soit le choix que je fasse, finalement il s'arrête automatiquement et il recommence à s'allumer et il retombe sur ce message.
C'est en quelque sorte une boucle sans fin... Pour l'étindre je serai, j'imagine obligé d'enlever la prise...
Je voulais en fait savoir si tout d'abord il était possible de réparer l'ordinateur en sauvegardant tous les fichiers, et puis si cela n'est pas possible si je sais reformater le disque et comment (vu que je ne suis pas un pro en informatique...)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Pierre-Emmanuel
PS: il faut préciser que je n'envoie pas ce message avec l'ordi qui ne s'allume plus ;o)
J'ai un problème avec mon ordinateur. Il refuse de s'allumer... Quand on l'allume, (via le bouton normal d'allumage) il commence normalement, fait même les bruits qu'il faut (j'ai aussi accès au setup etc), mais finalement il bloque et me sort ce message-ci :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux deerniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de désinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance."
J'ai donc le choix d'une façon pour démarrer, mais malheureusement quel que soit le choix que je fasse, finalement il s'arrête automatiquement et il recommence à s'allumer et il retombe sur ce message.
C'est en quelque sorte une boucle sans fin... Pour l'étindre je serai, j'imagine obligé d'enlever la prise...
Je voulais en fait savoir si tout d'abord il était possible de réparer l'ordinateur en sauvegardant tous les fichiers, et puis si cela n'est pas possible si je sais reformater le disque et comment (vu que je ne suis pas un pro en informatique...)
Merci d'avance pour vos réponses !!!
Pierre-Emmanuel
PS: il faut préciser que je n'envoie pas ce message avec l'ordi qui ne s'allume plus ;o)
A voir également:
- [XP] Ordinateur qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Il t'est normalement possible de réparer windows grace a un cd originale de windows. En d'autre terme, si tu possède le cd de windows avec ton ordi tu peux le réparer sans supprimer t fichiers perso.
Si tu n'as pas de cd de windows ou le matériel adéquate va dans un magasin d'informatique et demande à un pro.
Ton histoire ressemble pas mal à une panne matériel ou à un virus.
Fais nous part de tes moyens et de tes attentes (en gros si tu veux formater tout ton disque dur).
a++
Si tu n'as pas de cd de windows ou le matériel adéquate va dans un magasin d'informatique et demande à un pro.
Ton histoire ressemble pas mal à une panne matériel ou à un virus.
Fais nous part de tes moyens et de tes attentes (en gros si tu veux formater tout ton disque dur).
a++
Aurais-tu pas hasard installé alcohol 120% juste avant qu'il ne fasse cela.?
Auquel cas il faudrait le désinstaller en mode sans échec.
Sinon, te souviens-tu de la dernière installe que tu as faite juste avant ce bug?
Auquel cas il faudrait le désinstaller en mode sans échec.
Sinon, te souviens-tu de la dernière installe que tu as faite juste avant ce bug?
et bien non je n'ai pas installé alcohol 120%... En plus je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur en mode sans échec...
Sinon la dernière installation je ne m'en souviens pas vraiment, vu que ça date un peu mais probablement Medal of Honor ...
En fait le bug c'est déclaré après que mon frère ait éteind l'ordi via le bouton au moment d'un bug d'un jeu (il faut lui pardonner il est encore petit il ne connait pas tout) c'est probablement ça le problème...
Sinon la dernière installation je ne m'en souviens pas vraiment, vu que ça date un peu mais probablement Medal of Honor ...
En fait le bug c'est déclaré après que mon frère ait éteind l'ordi via le bouton au moment d'un bug d'un jeu (il faut lui pardonner il est encore petit il ne connait pas tout) c'est probablement ça le problème...
J'ai le CD original (enfin normalement il doit se trouver quelque part au genier...) Sinon ce n'est pas un drame si je reformate le disque dur (tout) parce que j'ai fait il y a quelques semaines un backup... Bon tout n'est pas sauvé (entre autres pas les programmes) mais ce n'est pas un drame si je les perds...
Voila j'ai le CD, et je l'ai mis dans l'ordinateur, mais il ne se passe rien... j'ai de nouveau réessayé toutes les possibilités avec le CD dans le lecteur...
Je voulais donc savoir si c'était possible de formater le disque dur, et si oui comment il faut le faire...
Je voulais donc savoir si c'était possible de formater le disque dur, et si oui comment il faut le faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est possible de réparer la mbr (master boot record=enregistrement de démarrage principal) avec un cd de winXP RPO uniquement; donc, si tu as un CD winXP familial, il faut que tu laisse un professionnel faire la restauration de la mbr.
Il ne se passe rien quand tu mets le CD ... c'est à dire ???
Si l'ordi ne te demande pas d'appuyer une touche pour booter dessus c'est qu'il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en first boot.
Pour aller dans le bios ça dépend de ta carte mère, il doit y avoir des tuto qui traine sur google.
a+++
Si l'ordi ne te demande pas d'appuyer une touche pour booter dessus c'est qu'il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en first boot.
Pour aller dans le bios ça dépend de ta carte mère, il doit y avoir des tuto qui traine sur google.
a+++