Installation Window Impossible :/

Résolu/Fermé
Tom - Modifié par lacharpente le 24/03/2016 à 20:27
 Tom - 26 mars 2016 à 01:48
Hello,
Depuis 3 jours j'essaye de réparer le 2eme ordinateur de chez moi : Packard Bell iMedia S
( qui à la base freeze, l'écran se fige parfois au bout de 5 minutes, comme au bout de plusieurs heures )
je me suis surement trompé de cible en accusant le disque dur,
mais maintenant mon probleme principal vient du disque dur
En effet, je l'ai formaté, et depuis plus moyen de réinstaller windows dessus, l'ordinateur ne dis rien, ne fais rien

j'ai décidé de mettre ce disque dur dans mon propre ordinateur pour réinstaller windows , et la windows me signale "Window ne peut pas installer sur ce disque, car c'est un disque sur port USB ou IEEE1394

donc si je comprends bien, c'est un disque eSATA, mais j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé concernant des eSATA interne ?!?!?!

Si vous pouvez m'aider a réinstaller windows sur ce disque, j'en serai tres content, pour pouvoir par la suite regler le probleme de freeze ...

Merci d'avance à vous

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1889 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 691
Modifié par thev le 25/03/2016 à 11:39
Windows 7 n'est pas installable sur un support amovible. L'installation sur support amovible n'est possible qu'à partir de Windows 8.

Le problème est apparammment que ton Packard Bell n'arrive pas à démarrer sur le DVD d'installation W7 ?
Sur un Packard Bell, il faut en principe tapoter la touche F8 dès l'allumage du PC pour afficher le menu des périphériques de démarrage et choisir alors le lecteur de DVD-ROM.

0
Bonjour,

Nop ce n'est pas ça, j'arrive a choisir sur quel support booter

(Entre temps j'ai réglé le probleme qui disait que c'etait un DD externe,
c'est un disque Seagate, il m'a fait installer DiskWizard, et tout est rentré dans l'ordre de ce coté la)

mais des que je met le Disk dur , ou le lecteur DVD, il me marque " select proper boot device " , alors que j'ai essayé avec le meme disque dur, et le meme DVD Windows sur mon propre PC, et j'y arrive sans probleme

l'ordinateur que je souhaite réparer est un Packard Bell IMEDIA S 2883

Merci
0
Voila, probleme résolu apres quelques jours de casses tete ....

J'ai essayé d'installer windows 8.1 et miracle, tout est revenu en ordre, je n'y comprends toujours rien, mais voila

Merci à vous :p
0