Probleme clé d'activation windows

Fermé
Blondeasus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 24 mars 2016 à 16:45
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 1 avril 2016 à 10:10
Bonjour,

Il y a peu de temps, mon pc est tombé en panne (mort de chez mort) donc j'ai acheté ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-reconditionne-17-3-x751ld-ty082h/f-10709-asu4716659709596.html
Et depuis que je l'ai, pas moyen d'activé Windows car la clé produit n'est pas valide donc que faire (car perso je ni connais pas grand chose)

Merci!!
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5 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
24 mars 2016 à 16:58
Bonsoir

Vous avez bien un windows 8 en pré installation normalement il doit s'activer automatiquement a votre première mise en route !

Amicalement
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
24 mars 2016 à 17:07
Bonjour.

Essayez voir avec service technique de CDiscount

https://www.nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Cdiscount_232_technique_.php

Tentez avec Belarc de récupérer votre clé de licence mais . . . perso sans grande conviction si la version n'est pas authentique.

https://www.belarc.com/products_belarc_advisor


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

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georges97 Messages postés 13097 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 490
24 mars 2016 à 17:18
Bonjour,

Le problème, à mon avis, réside dans la mention "reconditionné". Cela veut dire que c'est un PC de seconde main. Ce n'est pas un problème en soi, mais je ne vois pas pourquoi Windows devrait être activé puisqu'il l'a déjà été.

Par ailleurs, cela veut dire qu'il a été vérifié car je ne vois pas comment une enseigne pourrait mettre en vente un produit ainsi labellisé sans en vérifier le bon fonctionnement.

Bref, soit CDiscount est à même de résoudre le problème, soit il faut vous lancer dans l'installation d'une version dite ISO, à télécharger, ce que je ne vous conseille pas de faire car d'autres problèmes peuvent se révéler.

Cordialement
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
24 mars 2016 à 17:26
Salut.

Surtout pas d'ISO ! Le PC est garanti 6 mois ( vu à la première ligne sur le lien ) Par contre totalement d'accord avec toi >>> CDiscount doit être à même de résoudre le problème <<<

Cldt . . . Salut
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georges97 Messages postés 13097 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 490 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
24 mars 2016 à 17:42
Bonjour Jojo,

Par crainte de passer pour un pousse-à-la-dépense, j'évoquais cette "solution", qui à mon avis, est réservée à ceux qui maîtrisent. J'espère que la durée de la garantie ne correspond pas à la durée de vie résiduelle de la machine.

Mais vu la réputation négative de CDiscount en termes de suivi d'incident, je suis réservé quand à leur réponse. Espérons que ce ne sera pas un "vendu en l'état".

Pour l'ISO, comme tu le laisse entendre peut-être, il n'est pas certain que le Windows installé corresponde au code délivré ou à celui qui correspond à une version OEM.

Cordialement
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Blondeasus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
24 mars 2016 à 18:06
cdiscount me renvoie direct sur le service client asus que g contacté, on verra bien sous 48h
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georges97 Messages postés 13097 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 2 490
Modifié par georges97 le 24/03/2016 à 18:34
Apprêtez vous à recourir à un juge de proximité (gratuit), car la loi stipule que le responsable auprès du client est le vendeur et non le fabricant du matériel. D'autant que vous êtes supposément "couverte" par une garantie de de 6 mois sans doute établie par CDiscount (à vérifier).et qui est distincte de l'originale d'Asus.

Etablissez toute communication par écrit (l'oral ne compte pas) et préparez une lettre de réclamation que vous enverrez enr recommandé avec AR à votre vendeur avec copie à l'association de défense des consommateurs de votre département.

Cordialement
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Blondeasus Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017
31 mars 2016 à 20:06
Bon après 1000 et une manip' faite après avoir contacté le service client de asus, j'ai trouvé ça sur le net https://www.youtube.com/watch?v=tqTNVXc0C5c
Apparemment ça a marché, je fais la maj vers Windows 10 et vous dit si ça marche!
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Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
Modifié par Jojolaguitare le 1/04/2016 à 10:12
Bonjour.

Evidemment que cela a marché ! Microsoft Tolkit est un logiciel pirate, de la même espèce que Windows Loader. Autrement dit ta clé d'activation n'est toujours pas authentique. Tu vas installé Windows 10: oui tu l'auras mais dans l'avenir ( après juillet 2016 ) j'ai bien peur que tu ais le même message, à savoir version non authentique.
Perso je n'ai jamais cru et je ne le crois toujours pas, que Microsoft fassent un tel cadeau à des systèmes sans licences authentifiées. Il faudra passer à la caisse et ce serait de toute logique.

Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
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