Mac OS X remplacé par Ubuntu

Fermé
luckyloki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 16:05
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 mars 2016 à 17:50
Bonjour à vous
Ayant besoin de télécharger un logiciel Linux pour un projet, j'ai voulu diviser mon ordi avec Ubuntu mais le problème, c est que au lieu d avoir les deux, j ai remplacé osX par Ubuntu. Pour mon projet, c est bien mais des que je l aurai finis et que je n aurai plus besoin de Ubuntu, j aimerai bien récupérer os. Ma question est de savoir si il vaut mieux aller à applestore, peut être pour récupérer mes anciennes données (j en doute) ou si je dois refaire le procédé inverse qui est de remplacer Ubuntu par os( et est ce que c est si simple que ça ? ^^)
Merci pour vos réponses et bonne journée
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 mars 2016 à 17:28
Bonjour,

Es-sûr d'avoir supprimé Mac OS X ? si oui, c'est que tu as eu un message d'erreur que tu n'as pas respecté, sinon, pour en être sûr, essayes de redémarrer ton Mac en tenant la touche option (alt) enfoncée, jusqu'à l'arrivée sur, l'éventuelle, fenêtre de choix de démarrage, tu verras si OS X est toujours présent.
0
luckyloki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
24 mars 2016 à 17:36
Bonjour
Merci pour ta réponse mais j avais déjà essayé et il ne reste plus que Ubuntu. Lorsque j ai télécharger Ubuntu, je n ai pas eu le choix de partager les deux système( ou je n ai pas réussi à le fzire: beaucoup plus probable ^^) mais comme j avais pas envie d abandonné tout, j ai décidé d accepter la suppression de mes données (film musique...) mais je ne savais pas que os allait aussi y passer. Je ne pense pas que ce soit foutu mais est ce plus prudent de l amener chez l Applestore ?
Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 mars 2016 à 17:50
Sous quel OS X tournait ton Mac et quel en est le modèle exact ?
Si tu étais sous Mac OS X 10.7 ou supérieur, essayes de démarrer en tenant enfoncées les touches cmd et R pour voir si la partition de secours (Recovery HD) a été conservée, si oui tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et, il te suffira, quand tu voudras revenir à Mac OS X, à cliquer sur "réinstaller Mac OS".
Je ne sais pas comment ça se passera mais peut-être devras-tu passer, d'abord, par l'utilitaire de disque et effacer la partition Ubuntu. Tu devrais avoir un message pour te guider.
0