Freeze / Lag / Disque 100%...

Résolu/Fermé
Flovdp33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 23 mars 2016 à 21:19
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 1 avril 2016 à 20:48
Bonjour, Bonsoir.

J'aurai besoin d'aide pour mon Ordinateur Portable.

Depuis quelques semaines, j'ai constaté des ralentissements, freeze et reboot (par ecran bleu : KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR).
En allant dans le gestionnaire des taches, je constate aussi que mon disque tourne a 100% Constamment.

J'ai un ASUS r500vd-sx458h
Intel Core I7 2.40GHz 4GoRam 64bit Windows 10 Famille.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, n’hésitez pas a me contacter pour avoir des informations nécessaires.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2016 à 21:21
qu'est ce qui te fait monter à 100%?
0
Flovdp33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
23 mars 2016 à 21:25
Ca dépend, ca ne fais que changer.
Souvent c'est :
-Systeme et mémoire Compréssée
-AntiMalware Service executable
-Hote de service Local.

Apres, il y a aussi les applications que je lance comme : Google Chrome, VLC, et jeux...
0
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR est du peut-etre à un virus lors d'une installation, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS.

Les solutions
- redémarrer l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine choisir ensuite "Réparer l'ordinateur".

Il faut ensuite procéder aux trois actions suivantes:
>sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
>bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur hébergeant l'OS.
>chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS.
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
23 mars 2016 à 21:26
Salut,

Ouvres l'Invite de commandes en mode administrateur (admin).

Fais un copier coller de : SFC /scannow puis appuies sur la touche Entrée.
Il doit y avoir un espace entre SFC et /scannow.
Ça va scanner tous les fichiers protégés du système, et remplacer des ceux corrompus avec une copie mise en cache.

Ne fermes pas cette fenêtre d'invite de commandes jusqu'à ce que la vérification soit terminée à 100%.
Les résultats de l'analyse seront affichés après que ce processus soit terminé.

Tu verras s'il y a eue des erreurs et si elles ont été réparées.


Avant télécharges CrystalDiskInfo pour voir l'état de santé du disque dur.
0
Flovdp33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
24 mars 2016 à 06:07
Voila la manipulation que vous m'avez demandé de faire (Elle n'a pas etait a la fin je ne sais pas pourquoi)
https://www.zupimages.net/up/16/12/rx4w.png

Et voila l'etat du disque avec CrystalDiskInfo
https://www.zupimages.net/up/16/12/1lm1.png
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301 > Flovdp33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
Modifié par Papounet17000 le 24/03/2016 à 11:23
Commences par créer une clé USB de Windows pour une réinstallation car ton disque dur est en fin de vie.
Il ne va pas tarder à rendre l'âme.
Sauvegardes toutes tes données personnelles sur un support externe si tu ne veux pas les perdre.
Changes le disque et réinstalles Windows.
Fais le le plus vite possible car c'est une question de jour.
0
Flovdp33 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017
30 mars 2016 à 10:26
Bonjour à tous, j'ai changé mon disque dur, et j'ai tout ré installe. Je n'ai plus de problème, donc je pense que ça venait bien du disque dur. (j'en ai pris un mieux).
Je vous remercie pour votre aide =D

--
0
Papounet17000 Messages postés 26455 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 9 301
1 avril 2016 à 20:48
Quelle marque et quelle référence pour le disque dur ?
0