Mon disque dur n'est plus reconnu

Fermé
JulietteLouvet - 23 mars 2016 à 16:42
 JulietteLouvet - 29 mars 2016 à 18:34
Bonjour,
Il y a quelques jours mon ordinateur a freezé et j'ai débranché mon disque dur WD Elements de 2To sans passer par le retirer "en toute sécurité". Depuis il n'est plus reconnu lorsque je le branche. Mais il y a quand même la petite musique, la lumière et je l'entends tourner. J'ai essayé plusieurs méthodes vues sur d'autres topiques sans succès dont : CHKDSK E:/f/r mais il me dit qu'il est "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". J'ai aussi essayé de voir dans "ordinateur" -> "gérer" -> "gestion des disques". Mais là il me dit que l'appareil n'est pas initialisé et impossible de l'initialiser. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? En sachant que les données qu'il contient sont importantes et que j'aimerais les récupérer. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 mars 2016 à 14:17
Bonjour JulietteLouvet :)

Navré de la situation que tu rencontres … En effet, souvent déconnecter un périphérique sans utiliser l'option permettant de le retirer en toute sécurité risque d'endommager le système de fichiers du DD. Bon réflexe pour ce qui est de CHKDSK. J'ai fait une recherche pour toi via le message d'erreur t'informant qu'il est impossible d'ouvrir le volume en accès direct. Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de Microsoft qui en parle et offre de bonnes idées : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555484

@JulietteLouvet, comme les contenus que le DD garde ne sont pas sauvegardés ailleurs, pour les récupérer je te suggérerais de passer par le biais d'un Linux Live CD. Avant de commencer les tests auxquels l'article que je t'envoie invite, je te conseille d'essayer de récupérer les données via des méthodes alternatives, comme le procédé ci-dessus.

@JulietteLouvet, l'initialisation du DD va supprimer les données qu'il contient et pour cette raison je te recommande de ne pas y procéder avant la récupération des informations.

Je croise les doigts !
A+ et tiens moi informé de la suite, stp :)
1
JulietteLouvet
25 mars 2016 à 23:31
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien vers lequel tu m'envoies, lorsque je clique dessus j'arrive bien sur le site du support Microsoft mais il me dit que la page n'existe pas...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 mars 2016 à 11:18
Bonjour JulietteLouvet :) Désolé de mon retard, mais je viens de retrouver ton message !

Voici le lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/555484

J'avais collé le point final à l'URL, ceci empêchant le bon fonctionnement du lien :)

Je croise les doigts et j'espère que les suggestions là seraient utiles :)
Fais moi savoir la suite !
A+
0
JulietteLouvet
29 mars 2016 à 18:34
Merci pour ta réponse mais finalement j'ai retrouvé une copie de mes données importantes sur un ancien ordinateur, et comme mon disque dur était sous garanti je suis allée le rendre. Bref tout est bien qui fini bien, finalement ! Merci de m'avoir aidée :)
0