MacBook Pro trop bruyant

Résolu
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon MacBook Pro devient trop bruyant, je pense que c'est le ventilateur. Ça commence dés que j'appuie sur la bouton d'alimentation.

Est ce qu'un disque plein peut en être la cause? Sinon comment je pourrais éviter ça, c'est très agaçant! et est ce que si j'installe un anti-virus ça pourrait m'aider?

merci d'avance

A voir également:

1 réponse

dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Bonjour

Un disque plein non, cela peut cependant poser d'autres problèmes, et tu devrais y faire quelque place si c'est le disque qui héberge ton système.

Un bon nettoyage ne fait jamais de mal.
Regardes ici la façon de faire : http://macbidouille.com/articles/eradiquer-la-poussiere-dun-macbook-ou-macbook-pro-en-moins-de-10-minutes/page1

Mais en fait, "dès le démarrage" fait penser à autre chose,
Regarde ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8981758-hyper-ventilation-de-mon-imac
1
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Merci
Est ce que 'temperature-monitor' peut m'aider à comprendre d'où vient la problème? et est ce que si j'installe un anti-virus ça pourrait m'aider?
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

"y faire quelque place" un minimum de combien de Go approximativement?
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows demande 15% de ton disque
0
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au démarrage, la température n'est pas en cause.
Je ne pense pas qu'un virus soit en non plus

Mais as tu regardé le lien que je t'ai donné dans ma 1° réponse et donc essayé ceci :

1. Éteignez l'ordinateur.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
3. Patientez pendant quinze secondes.
4. Branchez le cordon d'alimentation de l'ordinateur.
5. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer l'ordinateur.
0
nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > dom17 Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci mais c'est un ordinateur portable pas un ordinateur de bureau donc c'est plutôt

Si la batterie est amovible

Éteignez l’ordinateur.
Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe du Mac.
Retirez la batterie. (En savoir plus sur le retrait de la batterie des ordinateurs MacBook et MacBook Pro.)
Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
Reconnectez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le Mac.

Il est possible que l’état du voyant LED de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

le bruit est atténué mais n'a pas disparu
0