Comment reformater son pc??

kefsan -  
 ivan -
Salut à tous,

Voila je souhaite reformater mon pc car depuis hier a chaque fois que je l'allume, après que windows se charge il y a marqué 'no signal' sur l'écran et ca redemarre tout seul. J'ai essayé de voir s'il y avait un probleme de connexion au niveau des cables mais ca ne vient pas de la. Je pense que la seule solution est de tout reformater, seulement voila, même quand je mets le cd de windows vista juste après avoir allumé mon pc rien ne se passe. Que dois-je faire?? y a-t-il une manip a faire?

merci d'avance pour votre aide

(je précise que, bien entendu, je ne suis pas sur mon pc actuellement)
A voir également:

10 réponses

mabdek Messages postés 20 Statut Membre 4

Salut,

Effectivement il y a une manip a faire et c'est d'aller dans le BIOS et de changer le type de boot de ton PC ... en general il boot sur le Floppy, ensuite le disk dur et enfin le lecteur CD ... il faut que le lecteur CD soit le premier en liste.

Voilà.

A+

Mab
0
Utilisateur anonyme

SAlut,
il me semble que tu dois aller dans le bios pour changer l'ordre de boot et mettre le lecteur CD en premier.
a+
0
kefsan

le BIOS c'est le menu qui apparait quand on appuie sur DEL/SUPPR au demarrage? (desolé je suis une quiche en info). Est-ce que tu pourrais me dire précisemment dans quel menu je dois aller?
merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Re,
oui c'est bien ça le bios,
la location exacte dépend des bios mais il faut que tu cherches un menu qui s'appelle 'boot devices'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kefsan

ok j'ai trouvé un menu 'BOOT', une fois dessus j'ai pleins de sous menus
1 Removable device
2 IDE hard drive
3 Atapi CD-ROM
4 Other boot device

il faut que j'aille dans quoi?
0
Utilisateur anonyme

il faut que tu mettes CDROM en premier dans la liste.
0
mabdek Messages postés 20 Statut Membre 4

Salut,

Le problème c'est que ça varie souvent d'un poste à l'autre ... en fait il te faut naviguer dans les different menus ... laisse tomber le premier car c'est surtout des infos "regional"

A+

Mab
0
kefsan

ok meci beaucoup à vous deux j'y suis arrivé =)
0
Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)
a plux
0
ivan

bonjour,

jai un ordinateur portable HP, l'écran ne fonctionne plus. Je n'avais pas le smoyens de le réparer. aujourd'hui on vient de me donner un écran. J'ai fait une betises j'ai reformaté mon PC. Mais le reformatage a fait bugger l'ordinateur et du coup je ne vois plus rien sur les deux écrans. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider????
0