CPU à 100%, page bleu, freez

Sthern -  
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Lenovo thinkpad t450s depuis le mois de juillet 2016 et je rencontre des erreurs récurrentes.
Cela fait un petit moment que mon ordinateur ne répond pas petit à petit jusqu'au plantage total, ça commence par internet qui ne tourne plus, puis je ne peux plus ouvrir un programme jusqu'à que ma souris et mon écran restent figés.
J'ai trouvé une astuce par, habitude maintenant, c'est d'appuyer 5 secondes sur le bouton démarrer et c'est repartie. Je sais que ce n'est jamais bon pour le pc de l'éteindre brutalement mais je n'ai pas le choix.
Récemment il a commencé à me faire des pages bleu avec comme message KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR. Je remarque aussi que mon CPU tourne toujours autour de 100%.

Voila je me doute que ça doit être un virus c'est pourquoi j'ai fait des analyses avec malwarebytes et avast free sans trouver de gros problèmes.

A voir également:

4 réponses

docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonjour
ouvre une fenêtre "invité de commande" en mode administrateur et envoi la commande suivante.

scannow /sfc

ça permet de vérifier les fichiers systèmes sous Windows et de réparer à l'occasion certaine dépendances buguées.
0
Sthern

J'ai finis l'analyse,

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

bon c'est déjà ça

Essaye ça,menu démarrer tapez taskschd.msc dans la zone d'exécution d'une commande dans l'arborescence à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, déroulez
microsoft / Windows / RAC

à droite, cliquez sur Désactiver
et dit moi si ça marche
0
Sthern

@docnono974
J'ai bien désactivé ce que vous m'avez demandé, pour l'instant mon ordi ne plante pas mais la valeur du cpu reste toujours trop haute.
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Bonjour,

Peux-tu poster le rapport de Malwarebytes, stp.
0
Sthern

@loumax91

Voila mon rapport de la dernière analyse effectuée
Protection contre les programmes malveillants: Activé
Protection contre les sites Web malveillants: Activé
Autoprotection: Désactivé

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Blerim

Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 379912
Temps écoulé: 6 min, 1 s

Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Modules: 0

Clés du Registre: 0

Valeurs du Registre: 0

Données du Registre: 0

Dossiers: 0

Fichiers: 0

Secteurs physiques: 0

(end)
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483 > Sthern

Ok, suis les indications de cette page pour réaliser un diagnostic du PC.
0
Sthern

Merci,

Voilà le rapport

http://www.cjoint.com/c/FCwqxbNHpyc
0
loumax91 Messages postés 3190 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   483

Beaucoup de logiciels d'installés sur ce PC...
tu devrais faire le tri et désinstaller tous ceux qui ne te servent plus.

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

▶Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Ouvre ce fichier, sélectionne et copie toutes les lignes
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit ==> en tant qu'administrateur")
  • Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
  • Clique sur le bouton "IMPORTER"
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur Oui (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Fais redémarrer le PC
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider
0

Yop,

j'allais oublier, pour télécharger ZHPFix : ici.
0
Sthern

Oui je me demandais pourquoi j'avais pas le programme : D

Voilà le rapport,

http://www.cjoint.com/c/FCwrs4kuigc
0

Ok, as-tu noté une amélioration ?
0
Sthern

ça va un peu mieux avec l'utilisation du CPU, je ne bloque plus à 100 %. Mon ordinateur démarre un peu plus vite j'ai l'impression aussi. Par contre mon CPU fait du Yoyo, 2%, 7%, 45%, 70%, 2% en l'espace de 10 sec sans que je ne touche à rien et ça le fait tout le temps.
0

As-tu installé un logiciel récemment, qui coïnciderait aux débuts de tes problèmes ?

Tu va effectuer un sfc /scannow, comme expliqué ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

N'oublies pas pour "l'Invite de commandes" :
=> Exécuter en tant qu'administrateur
0