Disque plein

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2016 à 16:36
 Profil bloqué - 21 mars 2016 à 19:11


Bonjour : mon disque dur est plein. Aviez-vous une solution pour nettoyer et libérer de l'espace de mon disque s'il vous plaît ? Merci
A voir également:

5 réponses

lalol1000 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 8
21 mars 2016 à 16:40
Bonjour, commencez par virez tout ce qui vous est inutile,
puis, tous ce qui est vidéo, photo, prennent beaucoup de place, transportez les alors vers un disque dur externe, de plus, le fait de stoker ses dossiers sur un disque dur externe, permet que si votre ordinateur ne marche plus, vous ne perdez pas tout ses fichier!
0
Profil bloqué
21 mars 2016 à 17:10
Bonjour,

Un bon outil pour nettoyer Windows, CCleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner une fois installé on peut lui demander de faire une analyse (il faudra fermer des logiciels, comme Firefox / Internet Explorer / Chrome), et une fois qu'il a terminé on peut supprimer le surplus de données qui sont souvent inutiles (des fichiers crées par Windows dont il n'a plus besoin).

Une autre méthode: un clique droit sur l'icône de son disque dur, puis dans propriétés, il y a aussi un utilitaire de Windows qui fait pas mal son travail, plus simple que CCleaner et même moins dangereux car il ne possède pas des options poussés pouvant endommager le système.
0
Mok..- 21 mars 2016 à 17:57

Merci. Oui eh bien j'avais effacé les vidéos dans mon disque dur. C'est encore pareil. Le CCleaner ce n'est pas très éfficace. Les autres nettoiement me demande les paiements par cartes bancaires. Non, là je ne peux pas !!!
0
Une autre méthode: un clique droit sur l'icône de son disque dur, puis dans propriétés, il y a aussi un utilitaire de Windows qui fait pas mal son travail, plus simple que CCleaner et même moins dangereux car il ne possède pas des options poussés pouvant endommager le système. 


C'est déjà intégré dans Windows et il marche assez bien. Sur les PC de mes clients il n'est pas rare de supprimer 2 ou 3 Go d'un coup... Ou plus. CCleaner est très bien dans son genre aussi. Mais il n'y a pas toujours de quoi supprimer, les conseils de lalol1000 restent bons!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 18:36


Bonjour oui je viens utiliser ça déjà du PC cleaner plus.

0
Bonjour oui je viens utiliser ça déjà du PC cleaner plus. 

Mais mais pas moyen d'y accéder au démarrage qu'à cause que ça me demande la clé de licence. Moi je ne me connais pas très bien cette clé de licence. (?) Pourtant ils ne devront même pas la mettre. Impossible de corriger le problème

Merci de faire quelque chose
0
Profil bloqué
21 mars 2016 à 18:39
Je pense que c'est une très mauvaise idée d'utiliser ce logiciel: https://www.mywot.com/en/scorecard/sparktrust.com?utm_source=addon&utm_content=popup-donuts

Regarde plutôt les 3 liens que je t'ai envoyé! Tu auras moins de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2016 à 18:49
Ou tu vois une très mauvaise idées dans cette utilisation de ce logiciel ?
0
Je pense que je ne me trompe pas en disant que 80% des logiciels se disant des "booster de PC" ou des "accélérateur" sont des virus déguisés. En effet, presque tout le monde a des soucis de ce genre avec son PC et Windows. Le choix de ce genre de logiciel est donc très délicat car c'est une piste de choix pour que les pirates s'introduise dans ta machine.

Aussi, j'utilise une extension Firefox, qui s'appel Web Of Trust (WOT, le Web de confiance) et qui donne un indice de confiance sur les sites par ses utilisateurs, le liens que j'ai envoyé est "rouge"... À éviter absolument.

Aussi, pour nettoyer, tu passes par la méthode intégrée dans Windows (voir ci-dessus) ou un logiciel réputé comme CCleaner.
0